Deux mois et demi après son dernier match à domicile, l’Amiens PH retrouve enfin le Coliseum avec la réception de la lanterne rouge Sélestat (b) pour la 15ème journée de Nationale 1.
Le samedi 19 novembre dernier, l’Amiens Picardie Handball jouait son dernier match à domicile de l’année et terminait sur une « Beaune » note au Coliseum. Les Pirates enchainaient ensuite un marathon de trois matchs à l’extérieur, pour un bilan de deux victoires contre Livry-Gargan et Metz et d’une courte défaite contre Torcy. Il y a deux semaines, les hommes de Julien Richard débutaient idéalement la deuxième partie de saison sur le terrain de Folschviller.
C’est donc après deux mois et demi que les joueurs de l’APH vont retrouver leur public au Coliseum, « on a à cœur de bien reprendre chez nous face à Sélestat » confie Julien Richard. Il ajoute « on a plutôt bien travaillé ces derniers temps, et ce malgré la coupure qui n’était pas facile à gérer pour les organismes puisque l’on avait repris que pour un seul match. Ca nous a quand même permis de continuer à travailler et de se projeter sur ce qu’on va faire dans cette deuxième partie de saison, de repeaufiner nos projets de jeu. » Une bonne préparation avant d’accueillir des Sélestadiens, derniers de la poule avec 19 points, qui restent sur une défaite contre Belfort (26-36) lors de la dernière journée. Les Alsaciens sont sur une série de 6 matchs sans victoire et n’ont plus gagné en championnat depuis la 9ème journée, c’était face à Folschviller (30-23).
Nationale 1, 15ème journée
Samedi 4 février, 20h, Coliseum : Amiens PH (4ème, 31 pts) – Sélestat AH (b) (14ème, 19 pts)
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports