AMIENS SC : Nul au goût amer

football ligue 2 bkt asc le havre gazettesports kevin devigne 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si le résultat brut aurait peut-être été pris au départ de la rencontre face au Havre, leader incontesté de L2, l’Amiens SC peut avoir des regrets au vu de la physionomie de ne ressortir qu’avec un nul 1-1.

Amiens rentre tout de suite bien dans sa partie à la Licorne même si les premières situations sont un peu cafouillées à la finition. Et suite à un bon centre de Xantippe, Kakuta réalise un contrôle aérien que Lekhal vient couper de la tête, dans son propre but, lobant Gorgelin (1-0, 10′). Les Picards sont bien dans leur match et ont plusieurs autres opportunités par Gélin entrée de surface (15′) et par Doums Fofana longue distance (17′), mais sans inquiéter le portier havrais.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est ensuite Le Havre qui prend la maîtrise du cuir. Mais si le jeu proposé est bien construit, les actions ne sont jamais finies et les Normands atteignent la mi-temps sans la moindre occasion dangereuse. À l’inverse, les Amiénois giclent bien et se montrent tranchants devant. La frappe d’Opoku touche un bras havrais sans que M. Lissorgue ne signale le point de pénalty (26′). Mais c’est surtout Arokodare qui a l’occasion de faire le break. Servi par Leautey ras de terre devant le but vide à la conclusion d’une belle action collective, il rate totalement sa déviation, parvenant à manquer incroyablement le cadre (38′). Dans la foulée, Leautey est à la retombée d’une relance manquée mais il trouve le petit filet (40′). À la pause, Amiens a toutefois logiquement l’avantage sur le leader, 1-0.

Frustrant…

Dès la reprise, Arokodare a de nouveau deux opportunités de doubler la mise. D’abord sur un face-à-face, perdu, avec Gorgelin après avoir enrhumé Kongolo (49′), ensuite sur une tentative d’enroulé qui file à côté (52′).

La partie perd ensuite en intensité, même si Gélin continue à distribuer des galettes dont une pour Gomis qui tire trop sur le gardien normand (59′). De leurs côtés, les hommes de Luka Elsner tentent enfin leur chance mais la frappe de Cornette fuit le cadre (63′).

Il faut ensuite attendre longtemps avant de voir une situation, mais elle est très dangereuse pour Leautey, servi par Kakuta, qui prend l’espace disponible devant lui avant de décocher un tir qui ne passe pas loin de l’arrête (80′). Dans la foulée, cependant, grosse frayeur pour l’ASC quand un centre passe devant tout le monde pour trouver Joujou, tout seul au second poteau, qui dévisse complètement sa reprise (81′).

Mais sur coup-franc, Lloris remet pour Thiaré qui, tout seul, se couche sur le ballon pour crucifier Gurtner (1-1, 88′). L’Amiens SC peut être fier de sa production mais aura des regrets de ne pas avoir su tenir le score. Avec ce nul, les Picards sont 6èmes à 6 points de Bordeaux…


Amiens SC – Le Havre AC : 1-1 (1-0)

Buts : Lekhal (10′ c.s.c.) pour Amiens ; Thiaré (88′) pour Le Havre

Amiens SC : Gurtner – Leautey, Mendy, Opoku, Nojo Fofana, Xantippe (Ring 63′) – Gélin (Gene 71′), Gomis (jaune 26′), Doums Fofana (Cissé 90’+1) – Kakuta – Arokodare (Ilenikhena 71′)

Le Havre AC : Gorgelin – El Hajjam, Kongolo, Lloris, Operi – Lekhal, Kechta (Diakité 60′), Richardson (Mbemba 73′) – Casimir (Joujou 60′), Kitala (Thiaré 60′), Cornette (Mahmoud 78′)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports