HOCKEY SUR GLACE : Amiens s’est bien battu contre Grenoble

hockey ligue magnus gothiques bruleurs de loups grenoble gazettesports kevin devigne 16
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur sa patinoire du Coliseum, Amiens aura tenu tête une bonne partie du match avant de craquer sous la puissance de feu de Grenoble. Un résultat qui ne fait pas les affaires des Gothiques dans la course aux play-offs.

hockey ligue magnus gothiques bruleurs de loups grenoble gazettesports kevin devigne 24
Morin nettoie la lucarne de Stepanek

L’entame des Amiénois s’inscrit dans la lignée de leur démonstration défensive à Nice. Victor Bodin garde toujours la cage avec brio, en l’absence de Buysse. Le jeune gardien voit un palet de Koudri raser son poteau (3′), s’interpose devant Fleury (8′) et sort les arrêts qu’il faut contre Onno (14′) et Dair (14’30). Il est bien aidé par la rudesse de ses défenseurs aux duels, et un forechek redoutable de ses attaquants.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est d’ailleurs sur une action de ce type, qu’Amiens ouvre le score. Morin récupère la rondelle en zone offensive, profite des projections de ses coéquipiers et allume la lucarne adverse (1-0, 8’43). Mario Richer avait évoqué la nécessité de réaliser un match parfait pour l’emporter face au leader. C’est pour l’instant chose faite.

Les Brûleurs de Loups, qui affronteront Gap dimanche en finale de la coupe de France, ont peut-être déjà la tête à Bercy. Malgré une réaction en 2ème période, ils restent trop imprécis pour déjouer l’organisation défensive d’Amiens. Laquelle subit dans sa zone, mais réussit à fermer les angles dangereux. En transition, Baptiste Bruche, dont c’est l’anniversaire, n’est pas loin de s’offrir un but à la demi-heure de jeu pour célébrer ses 23 ans.

Le contre-pressing en zone neutre est toujours aussi efficace, à l’image du travail de Nicolas Leclerc, aligné devant, au détriment de Siironen et Desbiens, tous deux en instance de départ. La première pénalité est malheureusement fatale aux Picards. Poukkula est à la finition sur powerplay (1-1, 34’15). Les Isérois égalisent logiquement, dans une période qu’ils ont dominée.

Amiens craque en fin de match

Après 42’33, Amiens obtient un avantage numérique et ne marque pas. Tandis que les Brûleurs de Loups ne se font pas prier. Le puck retentit d’abord sur le montant, puis une fois Bodin battu, Koudri fusille le filet (1-2, 46’14). Il est imité par un tir chirurgical de Kyle Hardy (1-3, 47’18), puis par Deschamps, cette fois-ci sur powerplay (1-4, 47’49). Les Gothiques s’effondrent en l’espace d’une minute. La troisième supériorité des Gothiques ne donne rien à nouveau. Amiens n’abdique pas et Romain Bault se voit récompensé d’un slap millimétré pour tromper Stepanek (2-4, 55’46). Des fautes sifflées à l’encontre de Morin (58’15), West (58’58) puis Gibb (59’58) gâchent la fin de match. L’occasion pour Bodin d’entériner son trophée de meilleur joueur de la rencontre pour Amiens.

Ligue Magnus – 36ème journée
Amiens – Grenoble : 2-4 [(1-0)(0-1)(1-3)]

Buts Amiens : Morin 8’43 ; Bault assist’ West et Sabatier 55’46 ;

Buts Grenoble : Poukkula assist’ Deschamps et Hardy 34’15 (SN) ; Koudri assist’ F.Dair et Crinon 46’14 ; Hardy assist’ Fleury et Fabre 47’18 ; Deschamps assist’ Fabre et Fleury 47’18 (SN) ;


Julien Benesteau
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports