HALTÉROPHILIE : Le CHM Saleux accueille la 3ème journée des championnats de France

snapchat 2023914898
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après les belles performances des haltérophiles du CHM Saleux aux championnats de la Somme, le club espère des résultats similaires lors de la 3ème journée du Championnat de France des Clubs Division Régionale 2.

Ce samedi 28 janvier, le CHM Saleux accueille la troisième journée du championnat de France des clubs de division régionale 2 au complexe multisports de la Grenouillère. Au programme de cette journée, les haltérophiles du club affronteront deux clubs sur deux plateaux :

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  • 14h Plateau Femmes : CHM Saleux – SCHAM – Club Milonais
  • 16h Plateau Hommes : CHM Saleux – SCHAM

Le Président du CHM Saleux Florian Rohaut détaille les ambitions du club pour cette 3ème journée : « l’objectif est d’essayer d’avoir un maximum de points pour avoir un bon classement au niveau régional, même si les équipes seront difficiles à battre. » Au mois de décembre lors de la deuxième journée, les Saleusiens étaient sortis vainqueurs de la triangulaire face à Lille et Cergy.

Bonifier les championnats départementaux

snapchat 1266445053

Les 14 et 21 janvier avaient lieu les championnats départementaux de la Somme. Le CHM de Saleux a obtenu d’« excellents résultats tant sur les performances que sur les podiums. On avait 13 athlètes engagés dans 11 catégories différentes, ce qui rapporte 13 podiums, dont 10 champions de Somme, un vice-champion et deux médailles de bronze« , se félicite Florian Rohaut. Il estime que « ces résultats sont encourageants pour les championnats de France auxquels ils participeront en fin d’année. » L’ensemble des résultats des championnats départementaux de la Somme est sur le compte Facebook du CHM Saleux

La semaine prochaine, « avec l’équipe qui évolue en Nationale 2, on va faire notre dernier tour de championnat de France de division nationale à Mont-de-Marsan avec l’objectif d’assurer le maintien. »

César Willot
Crédit photo : DR – CHM Saleux