Surpris dès l’entame de match, les Camonois n’ont pas su faire leur retard et sont éliminés en 32èmes de finale de la coupe de la Ligue des Hauts-de-France.
Pour son premier match de l’année, l’US Camon recevait l’USM Senlis dans le cadre des 32emes de finale de coupe de la Ligue seniors. Les Camonois se font surprendre d’entrée, la minute de jeu n’est pas encore passée et Axel Tachedjian déborde côté droit pour servir Jordan D’Ambrisio au deuxième poteau qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1,1’).
Hormis quelques occasions comme un sauvetage sur la ligne d’un défenseur senlisien, les Jaunes et Noirs peinent à rentrer dans leur match. Ils se mettent d’ailleurs en difficulté et ne sont pas loin d’encaisser un deuxième but mais la frappe d’Axel Tachedjian fuit le cadre. Il ne se passe ensuite plus grand chose jusqu’à la tentative dans le temps additionnel de Roman Carré qui passe de peu à côté. Camon est mené d’un petit but à la pause (0-1,45′).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Titi Buengo reviennent avec de meilleures intentions, Adrien De Sousa Almeida déborde sur le côté droit, repique dans l’axe et frappe, son tir est repoussé par le portier de Senlis et Sissoko, au deuxième poteau, ne parvient pas à pousser le ballon au fond. L’US Camon pousse pour égaliser mais sans réussite.
Les Samariens dominent globalement la seconde période, se découvrent et Senlis est proche de doubler la mise en contre. Les Jaunes et Noirs continuent de mettre la pression sur le but adverse mais échouent dans le dernier geste. Les Camonois sont finalement crucifiés dans les derniers instant avec un but d’Axel Tachedjian (0-2, 90+5). L’USM Senlis élimine l’US Camon et file en 16èmes de finale.
Coupe de la Ligue seniors, 32èmes de finale
US Camon – USM Senlis : 0-2 (0-1)
US Camon : Chivé – Kondo, Ngosso, Delgove, Badibanga – Carré, Sissoko, Lepinoy – Mercier, De Sousa Almeida, I. Ramla.
Remplaçants : Péchin, Doucouré, Samaké.
USM Senlis : Leroy – Sené, Miasumu, Camara, Sakré – Kaissaris, Maillet, Utshinga – D’Ambrosio, Tachedjian, Saadat.
Remplaçants : Milandou, De Oliveira Ferreira, Alcazar.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)