VOLLEY-BALL : L’AMVB jouera sa place en Playoffs ce samedi

volleyball amvb maizieres gazettesports kevin devigne 077
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 21 janvier, l’équipe élite de l’Amiens Métropole Volley-Ball recevra le club de Royan à 19h au Coliseum d’Amiens. En cas de victoire, les Amiénois décrocheront officiellement leur ticket pour les Playoffs du championnat élite.

Après avoir vaincu l’équipe de Maizières le week-end dernier au Coliseum (3-0), c’est sans pression que le coach amiénois Ali Nouaour aborde la rencontre face à Royan, ce samedi 21 janvier : « Nous n’avons mis aucune pression aux joueurs, ce sont des athlètes d’expérience qui ont conscience de l’importance de ce match. Inutile d’ajouter une pression particulière pour cette rencontre. On a travaillé comme d’habitude parce que ça fonctionne, je rappelle qu’on a enchaîné 2 victoires 3 sets à 0 et que nous restons pour le moment invaincus depuis le début des matchs retours, donc on est vraiment sur une bonne dynamique. « 

Tous les voyants semblent donc au vert pour les Amiénois, d’autant plus que les Royannais restent pour le moment sur une défaite lors de leur dernier match, face à Bellaing.

« Il faut rester serein, on avait eu un match pas forcément simple à l’aller chez eux, notamment avec la blessure de notre pointu Alex Schemberger. On s’était finalement imposés 3 sets à 2. Leur point faible c’est le centre, ils ont des joueurs plus performants sur les ailes qu’au centre. C’est un match où ça va se jouer sur le duel service-réception. Ce sera à nous d’être efficaces, notamment sur le secteur défensif, pour mettre notre passeur Karim Lamri dans les meilleures dispositions afin qu’il puisse distribuer le jeu à tous nos attaquants, que ce soit sur les ailes, au centre ou encore à la pipe. » explique Ali Nouaour.

Pas de pression donc selon ce dernier, mais plutôt un point de vigilance pour affronter cette équipe de Royan car en cas de victoire l’AMVB officialisera sa place en Playoffs. Imposer son style de jeu et appliquer les consignes du staff seront les mots d’ordre pour le capitaine Mehdi Hachemi et son équipe. Après cette rencontre face à Royan, il restera deux échéances aux Aigles avant d’entamer la deuxième partie de saison : un déplacement à Reims le 28 janvier, et la réception de Beauvais pour le derby du Nord, le samedi 11 février au Coliseum.

Florentin Gerbet

Crédits photos : Kevin Devigne – Gazette Sports