La commune de Saint-Fuscien et l’Amiens UC Athlétisme organisent ce dimanche 15 janvier l’édition annuelle du trail de Saint-Fuscien.
Comme l’année dernière et comme chaque année depuis 2016, ce sont plus de 650 coureurs qui seront présents aux différents départs durant la matinée. Les départs auront lieu devant la salle polyvalente de Saint-Fuscien, et l’arrivée à la Résidence du Petit Marry où boisson et t-shirt de finisher seront offerts. Les parcours sont composés à 100% de chemins de terre et en sous-bois.
La première course sera pour les plus téméraires, la « Grande Véronique », longue de 24 km à partir de 9h30. Il y aura ensuite la « Crapahute de Véronique » et ses 16 km à 10h. Et pour terminer, la « Petite Véronique », avec 8 km à 10h30, pour ceux qui veulent débuter l’année doucement. Pour cette dernière distance, un concours du plus beau déguisement est organisé. Le nom « Véronique » dans l’intitulé des courses, est dû à l’arrivée de la première édition qui avait eu lieu au pied de la Résidence Véronique de Saint-Fuscien.
La remise des dossards est étalée sur deux jours en amont. Ce vendredi de 14h30 à 18h30 à Decathlon Amiens Sud Dury, puis samedi aux mêmes horaires à la salle polyvalente de Saint Fuscien. Et enfin le jour J sur place à partir de 8h et jusqu’à 30 minutes avant le départ.
Il faut être âgé de 16 ans minimum pour participer aux 8 et 16 km et de 18 ans pour les 24 km. Un certificat médical de moins d’un an ou une licence sportive (FFA ou UFOLEP) est requis.
Maxime Vauchel
Crédit photo : DR et Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)