L’ASCBB, diminué, a lourdement chuté ce samedi à domicile face à Vitry-le-François lors de la 13ème journée de NM3. Sous l’œil du coach Frédéric Domon, dépité.
Quel a été votre sentiment après cette lourde défaite ?
On a été mangés de la première à la dernière minute, je pense qu’on est tombés sur une des meilleures équipes que j’ai vues. Puis on est trop diminués, je n’en veux pas à mes joueurs, il y a peut-être un manque de combativité, mais après quand on subit comme ça on perd le fil du temps et il ne se passe plus rien. On a pris un grand coup derrière la tête. A ce niveau-là on ne peut pas jouer en étant trop diminués, c’est impossible.
Sentez-vous une forme de résignation ?
Quand on prend plus de 30 points dans le premier quart-temps on sait que ça va être pénible, et puis ça a été pénible tout le match. Il manque trop de joueurs, il y a trop de manques. Ce n’est pas une histoire d’investissement des gars. Ils bossent, on ne peut pas leur reprocher cela, mais à un moment donné on a nos limites. Mais le problème, c’est que ça fait effet boule de neige sur tout le monde, comme il manque des joueurs en A tu prends des joueurs en B. De ce fait, tu prends des jeunes pour mettre en B. Tout est compliqué cette saison. Quand on commence la saison comme on l’a commencée, on sait que ça va être un long chemin de croix. On essaie de faire des ajustements mais ce n’est jamais bon. Franchement, on est un peu sonnés.
Le maintien si tu n’y crois plus il faut arrêter tout de suite
Allez-vous récupérer certains joueurs ?
Pour Emilien (Boinet), ça ne sent pas bon. Ses problèmes de santé ne vont toujours pas mieux. Je suis bien sceptique si son retour. Puis Jalen (Jaspers) on attend qu’il ait l’autorisation de revenir en France.
Le maintien reste tout de même envisageable.
Le maintien si tu n’y crois plus il faut arrêter tout de suite, c’est sûr que c’est compliqué. A la base c’est déjà compliqué pour un club comme nous, mais là cette année encore plus. Je n’en veux pas aux mecs, ils font ce qu’ils peuvent. Il faut voir les autres budgets de la N3. Ce n’est pas une excuse mais il y a tout de même des réalités. Ils bossent et ils progressent mais on part de loin. Toutes les semaines je dirai le même constat, donc il ne faut pas jouer les pleureuses. Là ce qu’il nous a manqué c’est la condition physique, on était aux fraises. Il manquait de la combativité derrière, et il faut reconnaître que l’adversaire était plus fort. On est tombés contre une très bonne équipe et il n’y a pas eu de match.
Lors du prochain match vous recevez Lambersart. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Contre Lambersart on a intérêt de montrer un autre visage sinon on va se faire manger tout cru. Mais ça part de la combativité et ainsi de suite. On devrait pouvoir se battre. Il va falloir montrer autre chose.
13ème journée NM3 :
ASCBB (11e, 16 pts) – Gauloise de Vitry Le Francois (5e, 19 pts) : 79-111 (42-58)
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports