Président du Hockey Club Amiens Somme, Jean-Baptiste Ripoll nous fait part de son année 2022 et évoque quelques perspectives pour 2023.
Quel est votre meilleur souvenir avec votre club cette année ?
Mon meilleur souvenir, ce sont les U15 qui ont eu une médaille en championnat de France (7 ans après leur dernière récompense, les Gothiques U15 repartaient de Grenoble avec la médaille de bronze, ndlr). Qu’on ait retrouvé un rang, ça laisse de belles perspectives pour les années à venir, avec ces générations-là. Il y a aussi ces moments où on a pu remettre en place une vraie fête du club avec tous les licenciés et les parents, sur une journée complète avec des animations sur la glace. Retrouver tout le monde avec le sourire après des années compliquées, c’était cool.
L’athlète ou l’équipe de l’année selon vous ?
La retraite de Roger Federer, c’est quelque chose qui m’a marqué.
La plus grosse émotion de l’année ?
La médaille qu’on a eue en U15 reste aussi ma plus grosse émotion.
Que peut-on souhaiter au HCAS pour l’année 2023 ?
Qu’on puisse continuer de développer nos jeunes et toutes nos sections. Qu’on ait de plus en plus de jeunes sélectionnés au niveau régional ou national. Qu’on puisse accéder à des podiums et à des titres et puis qu’on puisse continuer à développer le hockey féminin.
Si on vous donnait une enveloppe de 500 000 euros, qu’en feriez-vous ?
Je pense qu’avec cette somme, on équiperait toutes nos équipes en moyens matériels, que ce soit les équipements ou des minibus pour les trajets. On essayerait de réduire encore un peu plus les frais associés à tous nos déplacements.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr