OMNISPORTS : L’interdiction d’utilisation des terrains de football et de rugby prolongée

football asc rouen quevilly amical gazettesports kevin devigne 28
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La Communauté d’Agglomération d’Amiens Métropole avait publié un arrêté le 8 décembre sur l’interdiction des terrains de football et de rugby, celui-ci est abrogé par un nouvel arrêté.

Jeudi 8 décembre, la Communauté d’Agglomération d’Amiens Métropole avait publié un arrêté concernant l’interdiction des terrains de football et de rugby pour une semaine, soit jusqu’au jeudi 15 décembre inclus. Celui-ci est rendu nul par le nouvel arrêté décrété aujourd’hui, interdisant l’utilisation des terrains de football et de rugby du vendredi 16 décembre 2022 au mercredi 4 janvier 2023.

Voici le communiqué officiel

« Vu le Code Général des Collectivités Territoriales

Considérant qu’en raison des mauvaises conditions atmosphériques actuelles (pluie, neige, gel et dégel) et sous peine de nuire gravement à l’état des stades et terrains de football et de rugby des Communes de la Communauté d’Agglomération AMIENS METROPOLE.
Considérant qu’il est nécessaire de prendre en compte certaines compétitions devant se dérouler sur des terrains préalablement définis.

ARRETE

Article 1 : L’arrêté du 8 décembre 2022 d’interdiction d’utilisation des stades et terrains de football et de rugby implantés sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Amiens Métropole est abrogé à compter du jeudi 15 décembre 2022 et remplacé par le présent arrêté

Article 2 : Les stades et terrains de football et de rugby, ‘implantés sur les Communes suivantes de la Communauté d’Agglomération Amiens Métropole sont interdits d’utilisation (entraînements et compétitions) à compter du vendredi 16 décembre 2022 et ce, jusqu’au mercredi 4 janvier 2023 :

ALLONVILLE – AMIENS – BERTANGLES – BLANGY TRONVILLE – BOVES – CAGNY – CAMON – CARDONNETTE – DREUIL LES AMIENS – GLISY – LONGUEAU – PONT DE METZ – POULAINVILLE – QUERRIEU – RIVERY – SAINS EN AMIENOIS – SAINT FUSCIEN – SALEUX – SALOUEL – SAINT SAUFLIEU – SAVEUSE – SAINT-VAAST-EN-CHAUSSEE – VERS SUR SELLE – RUMIGNY

Article 3 : Ne sont pas concernés par cette décision les terrains suivants :

  • Terrains synthétiques d’Amiens Métropole
  • Terrain d’honneur du stade de la Licorne
  • Terrain de rugby du stade Charassain pour 1 seul match
  • Terrain de rugby du stade Condorcet pour 1 seul match

Article 4 : Monsieur le Directeur Général des Services est chargé de l’exécution du présent arrêté.« 

La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.