Après avoir sorti Goussainville le week-end dernier, l’Amiens SC vient de découvrir son prochain adversaire en coupe Gambardella. Il s’agira d’Offranville (R3).
Le petit Poucet du 1er tour Fédéral de coupe Gambardella aura été coriace. Après l’ouverture du score de Mortume (0-1, 11′), il avait de suite réagi (1-1, 18′). Il avait fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les Amiénois prendre un avantage qu’ils ne devraient plus perdre, grâce à Moussier (1-2, 30′). Et même la deuxième mi-temps pour que ce même Moussier donne enfin un peu de marge aux Picards (1-3, 48′). Mais même après le 4ème but, signé Mence, et venu dans la foulée (1-4, 50′), Goussainville n’avait pas désarmé (2-4, 70′). Certes, l’ASC l’a finalement emporté relativement nettement, grâce à un dernier but de Paul (2-5, 90′), mais cette rencontre pourra servir d’avertissement pour les 1/32è de finale.
Car la troupe du binôme Le Moal-Ielsch va devoir de nouveau se déplacer chez un adversaire d’un niveau nettement inférieur, sur le papier, et qui vivra un match de gala, le dimanche 8 janvier. En l’occurrence, il s’agira des Normands du FC Offranville, évoluant en R3, soit le 4ème échelon, avec une 2ème place à la clef. Pour en arriver à affronter le 3ème de son groupe en division National, les Offranvillais avaient notamment dû sortir, lors des tours précédents, Cherbourg, équipe de R2, et Évreux, pensionnaire de R1 tout juste relégué de U19 National.
FC Goussainville – Amiens SC : 2-5 (1-2)
Buts : Molinier (18′), Atmaca (70′) pour Goussainville ; Mortume (11′), Moussier (30′, 48′), Mence (50′), Paul (90′)
Amiens SC : Alexandre – Talbot, Duquenne, Amegatse, Bakayoko, Huck, Mortume, Parsy-Lucas, Moussier, Le Pironnec, Mence
Entrants : Paul, Seillan, Monziols, Chabane
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)