BADMINTON : Les résultats complets de la R1 à la D2

badminton amiens universite club auc grand quevilly gazettesports kevin devigne 03
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les équipes de l’Amiens UC Badminton engagées dans les championnats régionaux et départementaux ont connu de bons résultats d’ensemble lors de la 2ème journée de championnat. En voici les résultats complets.

Les équipes engagées de la Régionale 1 à la Départementale 2 ont débuté leur championnat le 19 novembre dernier. Le 11 décembre, pas moins de 7 équipes amiénoises ont arpenté les terrains des Hauts-de-France, avec la volonté de bien finir 2022.

Régionale 1 : Amiens ne passe pas loin

Amiens (2) évoluait à domicile, dans son fief : le gymnase Auguste Janvier. La première partie de journée s’est soldée par une belle victoire 5/3 face à Lezennes (2), notamment grâce aux victoires des 2 simples hommes, des double hommes, dames et mixte 1. L’après-midi a été plus compliquée, les Amiénois rencontrant une belle équipe de Marchiennes (2) qui a su faire la différence sur des fins de matchs accrochées, au regard du simple hommes 2, où Wilfried Chatelain (R5) n’est pas passé loin d’une belle performance face à Léo Deteve (N3). Idem pour le double hommes et le double mixte 1, perdus de justesse au troisième set. Au terme de la rencontre, les Marchiennois se sont imposés 5-3.
Les Samariens se retrouvent provisoirement à l’avant-dernière place de la poule, mais rien d’alamant pour le clan amiénois, puisqu’en deux journées, ils ont déjà affronté les 3 équipes favorites du championnat, qui trônent actuellement aux trois premières places de la poule. Tout est donc encore possible.

Régionale 2 : Deux De Kerf valent mieux qu’une !

badminton duo mixto gazettesports kevin devigne 79
Nathalie De Kerf ramène 3 points sur 4 de cette journée.

Amiens 3, en déplacement à Albert, était opposée aux équipes de Quesnoy-sur-Deûle et Albert. Deux rencontres qui se sont hélas soldées par des défaites. Pour la première opposition de la journée face à une formation nordiste assez hétérogène, seul le double mixte composé d’Hugo Leclere et Nathalie De Kerf parvient à ramener un petit point. Défaite 5/1.
L’après-midi, les Amiénois butent également face à Albert, s’inclinant 4/2. Côté victoires, ce sont les performances de Nathalie De Kerf et Candice De Kerf, en simple dames et double dames qui rapportent les deux points au collectif de l’AUC, ce qui permet par la même occasion d’engranger le bonus défensif. Au classement, l’équipe est provisoirement à la 6ème position de sa poule.

Régionale 3 : Même pas peur !

Les joueurs de l’équipe d’Amiens (4) se déplaçaient en effectif minimum à Arras. L’équipe, amoindrie par les absences d’Olivia Binois et Antoine Patoux (c), a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher deux victoires. La première, face à Arras (5), 4-2. Rencontre dans laquelle Julie Vatin (D7) réalise une belle performance en s’imposant face à Marine Vaillant (R6), en deux sets (21-16 / 21-15).
De même en simple hommes 3, où Mirko Haegemann (D8) s’offre une victoire « facile » face à Adrien Pucinski (R5), en deux manches (21-16 / 22-20). Pour la seconde rencontre de la journée face à Péronne, les Amiénois s’imposent logiquement sur le score de 4-2. L’équipe occupe actuellement la 4ème place de la poule.

Pré Régionale : presque un sans faute

badminton duo mixto gazettesports kevin devigne 99 1024x683 1
Guillaume Firon, joueur de l’équipe 5, s’est imposé en double mixte 2 face à Chaulnes, associé à Lou Anne Debieve.

L’équipe d’Amiens (5) en déplacement à Nouvion-en-Ponthieu, revient avec deux victoires en poche. Dans la matinée, les Amiénois s’imposent 5-2 face à Chaulnes. L’après-midi, ils l’emportent de justesse face aux Sphinx de Nouvion 4-3.
Classement non communiqué.

Amiens (6), également engagée en Pré-Régionale, était donc du déplacement dans le Ponthieu. Les Amiénois demeuraient invaincus au terme de la première journée. Les AUCistes ont continué sur leur lancée en l’emportant 6/1 face à Nouvion. La deuxième partie de journée aura été plus compliquée avec la première défaite, sur la plus petite des marges, 4/3 face à Ailly/Noye.
Classement non communiqué.

Départementale 1 : Une journée à oublier…

Amiens (7) se déplaçait à Péronne. Une journée à oublier : les Amiénois reviennent avec deux défaites. Dans la première rencontre, les joueurs de l’AUC se sont lourdement inclinés 7-0 face aux Péronnais, malgré deux matchs très accrochés pour Gwenaël Binois, en simple hommes 2 et en double hommes, associé à Nicolas Boucher. En seconde partie de journée, défaite 6/1 face aux Phoenix de Feuquières.
L’équipe est provisoirement à la dernière place de la poule.

Départementale 2 : Belles performances et combativité !

badminton duo mixto gazettesports kevin devigne 105
Corentin Catteau (D9) aura été auteur d’une belle performance avec Léa Chevalier (D9) face à Nesle, s’imposant face à la paire Mutel/Cotteau (D8)

Amiens (8), également en déplacement à Péronne, n’a pas eu une matinée de tout repos. Dans la première rencontre face à Roye, pas moins de 5 matchs se sont joués en 3 sets ! Malgré leur combativité, les Amiénois concèdent une défaite 5/3. L’après-midi, les Aucistes ont su prendre le dessus sur les Neslois et l’emportent sur le score de 4/3.
Ce qui amène provisoirement l’équipe à la 3ème place de la poule sur 6.

La Rédaction
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.