HANDIBASKET : Mission réussie pour Amiens

handibasket amiens corbeil essonnes gazettesports louis auvin 11
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les basketteurs du Handisport Amiens Métropole se sont imposés sans problème ce week-end, contre Saint-Herblain, en match décalé de la 3ème journée de Nationale 2.

Saint-Herblain avait des difficultés à rentrer dans le match et dans leur salle les Amiénois prenaient de l’avance (6-0). L’absence d’Édouard Lamy, membre habituel du cinq majeur, n’empêchait pas les Samariens de prendre l’avantage. Les joueurs de Loire-Atlantique avaient beaucoup de difficultés à trouver de la réussite face au panier et le quart-temps se terminait sur un score de 12-6 en faveur d’Amiens.

Après une courte pause, le deuxième quart-temps confirmrait l’engagement des Samariens à effectuer un match propre et sans bavure. L’équipe de Saint-Herblain utilisait un temps mort pour essayer d’inverser le gros temps fort des Amiénois, en vain. Amiens remportait ce deuxième quart-temps (12-4) et menait donc 24-10 à la mi-temps.

handibasket amiens corbeil essonnes gazettesports louis auvin 10

L’entame de la seconde période était quasi-parfaite pour les joueurs de Joseph Mbongo, face à une équipe de Saint-Herblain en grosse difficulté dès la reprise, malgré quelques solutions tentées pour contrecarrer l’offensive amiénoise, ainsi que pour trouver des espaces de façon plus régulière dans la défense. Les visiteurs continuaient de poser des temps morts afin de trouver des solutions. Amiens gagnait le quart-temps (12-5) et confirmait sa belle régularité depuis le coup d’envoi.

Les Amiénois dominaient également l’ultime quart-temps puisqu’ils le remportaient 14-6. Une large victoire sans avoir eu trop peur que Saint-Herblain ne prenne l’avantage (50-21).

Les joueurs du Handisport Amiens Métropole sont 3èmes au classement. Avant de recevoir Aulnoye-Aymeries ce samedi pour le compte de la 7ème journée de N2.

Nationale 2, 3ème journée (match décalé) : Handisport Amiens Métropole – Saint-Herblain Basket Club : 50-21 (24-10)

Amiens : Fontaine, Joly, Daveluy, Sècheresse, Ternisien, Leclercq et Littière.

Maxime Vauchel
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports