Les nommés pour l’élection du sportif des Hauts de France du mois de novembre sont connus, qui succédera à Rebecca Castaudi, la double championne de Pentathlon élue en octobre ?
Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France vous propose d’élire le sportif du mois de novembre. 6 sportifs sont nommés dont Mewen Tomac, nageur à l’Amiens Métropole Natation. Intraitable aux derniers championnats de France de petit bassin, qui se sont tenus au mois de novembre, il se rendra à Melbourne en Australie à la mi-décembre pour les championnats du Monde de petit bassin.
Voici les nommés pour le Sportif du mois de novembre :
- Natation : Mewen Tomac (Amiens Métropole Natation) : champion de France en petit bassin du 50m dos, 100m dos et du 200m dos
- Para Badminton : Lucas Mazur (BC Chambly Oise) : champion du Monde en catégorie SH SL4
- Para Tir : Didier Richard (Carabiniers Saint-Quentinois) : vice-champion du Monde en carabine 10 mètres debout (R1)
- Escrime : Luidgi Midelton (Académie Beauvaisienne d’Escrime) : 3e de l’épreuve de coupe du Monde d’épée à Tallin (Estonie)
- Natation : Marc-Antoine Olivier (Dunkerque Natation) : vainqueur de la finale de la coupe du Monde relais mixte 4x1500m, 2e de la finale de la coupe du Monde du 10km en eau libre
- Para Triathlon : Antoine Pérel (Gravelines Triathlon) : 3e des championnats du Monde en catégorie PTVI
La procédure de vote pour l’élection des sportifs est la suivante. Il s’agit de classer les différents sportifs proposés. Le premier se verra attribuer 5 points, le second 3 points et le troisième 1 point. Cette méthode a pour but d’établir un classement plus proche de vos choix respectifs.
Pour voter pour le sportif du mois de novembre, cliquez ici
Les votes seront clos le dimanche 11 décembre 2022.
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE