Les féminines de l’Amiens SC se sont inclinées sur le plus petit des scores ce week-end, chez le leader de R1, Roubaix Wervicq, lors de la 7ème journée.
Après leur large victoire 0-10 en coupe de la Ligue des Hauts-de-France, lors de leur précédente rencontre, les Amiénoises se déplaçaient à Roubaix (1er), en sachant que ce serait sûrement l’un des matchs les plus compliqués de la saison.
« Les filles ont fait un excellent match » affirme Francis Thorrignac, entraîneur des féminines de l’ASC. Même si la partie ne commençait pas de la meilleure manière pour les Amiénoises : après un arrêt de la gardienne suite à une tête nordiste, le ballon était contré et revenait dans les pieds d’une Roubaisienne qui ouvrait le score (1-0, 10′). « C’est un manque de réaction, comme à chaque fois que notre équipe encaisse un but dans les dix premières minutes » explique le coach. Un but qui aura été le seul du match.
Les Samariennes sont ensuite parvenues à inquiéter leurs adversaires. Elles ont même eu l’occasion d’égaliser à la dernière minute. Après avoir transpercé la ligne défensive adverse, un ballon en profondeur pour Audegond lui permettait d’arriver lancée face à la gardienne nordiste. Mais elle manquait le cadre. « On a réussi à les faire douter le plus possible, elles ont fait beaucoup d’erreurs techniques, des mauvaises passes… C’est une défaite encourageante« estime Francis Thorrignac.
Régional 1 (f), 7ème journée : Roubaix Wervicq RCF – Amiens SC : 1-0 (1-0)
Amiens : Poiteaux, Debrito, Blairet, Lequeux, Bettens, Floury, Karaoun, Candelee, Sicard, Letuve Biharé, Audegond, Houmir
Pour leur prochaine rencontre, les Amiénoises (11èmes) recevront Cambrai (8èmes) ce dimanche pour la 8ème journée de R1. Une date à confirmer en fonction du parcours des Bleus. L’ASC devra prendre des points et réitérer sa bonne performance afin de prouver que l’équipe a les moyens de rivaliser dans ce championnat. « Le dernier match redonne confiance aux joueuses » affirme en tous les cas leur entraîneur.
Régional 1 (f), 8ème journée :
Dimanche 4 décembre, 14h30, Stade de la Licorne 2 (annexe), Amiens : Amiens SC – Cambrai Amérique OM
Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)