FOOTBALL : Un nul qui ne fait pas les affaires de l’US Camon

football us camon cassel gazettesports kevin devigne (10)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon a concédé le nul à la dernière minute (1-1) face à Escaudain en match en retard de R1.

Dans ce duel de mal classés, c’est l’US Camon qui débute idéalement avec plusieurs occasions, à l’image d‘Ismael Meraoumia qui rate l’immanquable à seulement 2 mètres du but. Les Samariens ne profitent pas de leur temps fort pour ouvrir le score et les Nordistes rentrent peu à peu dans leur match, sans toutefois se procurer de réelles occasions. Dans une mi-temps globalement fermée, avec deux équipes sur la retenue, ce sont les Camonois qui se montrent les plus dangereux avec un Bilal Oualit très actif sur son côté gauche.

Aux retour des vestiaires, les joueurs d’Escaudain reviennent avec de meilleures intentions et mettent à contribution Quentin Chivé à plusieurs reprises. Et les Camonois ouvrent le score sur le temps fort adverse : Roman Carré tire parfaitement un corner, Gregory Badibanga place sa tête (1-0, 56′). Les visiteurs prennent un coup derrière la tête mais tentent de réagir et tombent sur une solide défense de Camon.

Un faux rythme s’installe et les occasions se font rares. Les deux équipes se livrent une bataille au milieu de terrain. Les Escaudinois ne lâchent pas et se procurent plusieurs occasions, avant d’égaliser dans le temps additionnel (1-1, 90+4). Avec ce nul, l’US Camon met quand même fin à sa série de trois défaites consécutives

Régional 1, 3ème journée (match en retard)
US Camon – US Escaudain :
1-1 (0-0)
But Camon : G. Badibanga (55′)

US Camon : Chivé – Kondo, Bihondi, Badibanga, Adam – Leclercq, Oualit, Carré – Mercier, Meraoumia, Ducrocq. 
Remplaçants : Doucouré, M. Ramla, I. Ramla 

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)