En R3, après sa large victoire à Moreuil (1-4), le RC Amiens a repris la deuxième place du classement. Mais son entraîneur Nicolas Cauvin est loin de s’enflammer.
Que retenez-vous de ce large succès à l’extérieur ?
Content de la prestation des garçons, je les avais mis en garde par rapport à la deuxième mi-temps de la semaine dernière, notamment au niveau des attitudes. Dans la semaine à l’entraînement, j’avais encore vu des mauvaises attitudes. Donc j’attendais une réaction sur ce match-là. On savait que ça allait être compliqué, avec un terrain compliqué. On mène 2-0 à la mi-temps, je pense que l’on aurait pu en mettre un ou deux en plus. Donc voilà, satisfait du résultat, sachant que l’on est au repos cette semaine.
Le point négatif, c’est que vous encaissez encore un but évitable ?
On prend encore un but sur une faute qu’on commet alors que l’on ne doit pas. Un coup de pied arrêté, on avait à cœur de ne pas prendre de but et d’être costaud et on a craqué.
En fonction des résultats de Creil et Montreuil, vous auriez pu être premier, que ressentez-vous ?
Ce que je dis sur le classement, après six matchs, c’est que c’est anecdotique. Sachant que pour moi on a joué des équipes qui vont jouer le haut de tableau, Creil et Chantilly. Après, comme je dis, on prend des points, on verra d’ici janvier février où on en est. Mais il faut continuer à travailler et rester humble.
Quel est l’objectif avant la trêve ?
L’objectif ? Il reste trois matchs, contre des équipes en dessous de nous. Il reste neuf points en jeu, sachant que l’on a deux matchs à domicile. On va essayer d’aller chercher le plus de points possible.
Régional 3 – 6ème journée
SC Moreuil – RC Amiens : 1-4 (0-2)
Buts RCA : Drani (20′), Lamulle (43′), Lekiby (46′) et Mansard (85′).
RC Amiens : Echair – Charley, Leroux, Azghoul, Suiveng – Venin, Ait Hamou – Lekiby, Handsatourian, Drani, Lamulle
Entrants : Mansard, N. Adam, Samadet
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)