MUAY THAÏ : Stage avec un champion à la pagode

joe prestia muay thai 0013 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, l’Amiens SC Muay Thaï a organisé un stage lors duquel l’ex-champion de boxe thaï Jo Prestia était présent pour initier les participants.

L’ASC Muay Thaï a été créé en 2015 et le muay thaï, le kick-boxing, le lethwei, ainsi que le k-1 y sont pratiqués par filles et garçons de tous âges, ici, à la pagode grâce au centre culturel Jacques Tati, depuis mars 2022. C’était une demande des jeunes du quartier Pierre Rollin. 56 élèves issus d’Amiens et d’ailleurs, sont licenciés au club et 40 étaient présents à ce stage. « C’est une chance d’avoir une grosse star qui vient sur Amiens, explique Lionel Ramos, participant au stage. On revient sur des bonnes techniques à l’ancienne, c’est très bien pour un jeune club comme celui-ci. Ce stage avec Jo Prestia nous permet de bien retravailler les bases et avoir une référence pour cela. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les participants se sont entraînés sous la supervision et avec les conseils de Jo Prestia, figure incontournable de la boxe thaï en France avec 85 combats à son actifs dont 70 victoires et des titres de champion de France, d’Europe et du monde. Connu également pour sa carrière d’acteur, ayant notamment joué dans Irréversible de Gaspar Noé en 2002. Il est également président de l’académie française de muay thaï qu’il a créée en 2014.

« Je suis un ami de Mohamed qui est entraîneur ici, c’est la 4ème fois que je viens et à chaque fois, c’est un vrai plaisir, un bonheur, confie l’ex-champion. Le plaisir de transmettre. Il y a un bon niveau, même s’il y en a qui débutent. Les élèves sont réceptifs, on voit qu’ils ont envie de travailler et d’apprendre. Le conseil le plus important que je peux donner aux jeunes pratiquants de muay thaï, c’est le travail, que ça soit en sport ou dans tout autre domaine.« 

« Ce stage peut apporter de la visibilité au club, en plus nous faisons venir Jo Prestia qui est une personne importante, cela peut amener d’autres disciplines et de nouveaux pratiquants au sein du club, tout le monde est le bienvenu » explique Mohamed Abbou, entraîneur de muay thaï et président de l’ASC.

Les entraînements ont lieu de 20h à 22h le mardi et le mercredi, de 19h à 21h30 le vendredi et de 14h à 17h le samedi, à la pagode, quartier Pierre Rollin à Amiens Sud-Est. Licences accessibles à toutes et tous. Pour tous renseignements, il faut contacter Mohamed Abbou au 06 68 66 30 30.

Maxime Vauchel
Crédit photos : Léandre Leber – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE