Lors du 2ème tour de Coupe Nationale, l’AFS Marivaux a battu la New Team 4-8 ce samedi.
La logique a été respectée. En début de rencontre, les joueurs de Marivaux dominent nettement, et ouvrent le score dès la troisième minute par l’intermédiaire de Delgado. Les locaux parviennent à égaliser une minute plus tard. Les Blancs enchaînent les occasions, mais butent sur un grand gardien. Les Bleus, quant à eux, sont aculés devant leur cage et peinent à se procurer des situations. Ironie du sort, à la 16ème minute, le portier de la New Team apprécie mal une trajectoire et donne le ballon à Benramdane qui finit du pied gauche. Marivaux ne mène que 1-2 à la mi-temps. « Nous sommes tombés dans un faux rythme. Nous avons eu du mal à mettre nos buts et concrétiser nos occasions. Heureusement nous avons réussi à mener au score, mais c’était poussif cette première mi-temps. Ce que j’ai à retenir, c’est l’état d’esprit, on ne lâche pas, on s’encourage. À la mi-temps, le discours était de mettre un peu plus de rythme et de conserver plus bas pour faire sortir l’équipe adverse », analyse Maxime Josse, coach des visiteurs.
Du côté de Sullivan Lengellé, entraineur-joueur de la New Team, ses joueurs se sont battus avec leurs armes : « Nous étions sur une tactique défensive pour ne pas prendre l’eau rapidement. Nous le savions que cela allait être compliqué, il y a une division d’écart, et cela se passe bien pour eux en R1. Nous avons trois joueurs blessés qui nous auraient fait du bien aujourd’hui. À la mi-temps je leur ai demandé de bien continuer à défendre, de bien garder les zones, de changer rapidement, et être synchronisés parce qu’ils combinent beaucoup. »
La New Team craque en seconde mi-temps
En 2ème période, la New Team revient avec de meilleures intentions, et parvient à égaliser grâce à Boukercha sur une belle combinaison. L’espoir d’un exploit ne dure cependant que deux minutes. Marivaux enchaine deux buts en quelques secondes et prend le large. Les Blancs continuent de dominer mais se font une frayeur, sur un tir qui touche le poteau. L’avance est confortée à la 9ème minute (2-5). Les Bleus réussissent tout de même à réduire la marque, sur un double une-deux qui transperce la défense. Mais une nouvelle fois quelques instants plus tard, les visiteurs inscrivent un sixième but sur une action d’école. Les locaux concrétisent un nouveau contre et reviennent à 4-6. Les dernières minutes seront à l’avantage des joueurs de Maxime Josse, qui poussent le ballon dans les filets à deux reprises. Marivaux l’emporte 4-8.
Sullivan Lengellé reste positif et félicite ses joueurs : « Je suis content de mon groupe, ils ont été courageux. Je pense qu’on n’aurait pas tenu jusqu’au bout, physiquement on est en dessous. Et puis Marivaux a bien joué. En R2, on va viser le haut de tableau, pas forcément la montée. » Maxime Josse, lui, est satisfait mais reste lucide : « Les joueurs de la New Team ont été plutôt bons, ils ont respecté leur plan de jeu, ils sont restés bas quasiment tout le match, en attendant qu’on fasse une faute technique et nous contrer derrière. Sur leurs 4-5 occasions ils ont réussi à nous planter des buts. Là-dessus, il va falloir qu’on fasse un gros travail. Le score est assez logique je pense. On s’est fait peur, on va travailler sur la longueur du match et réussir à le tenir 40min. »
Coupe Nationale futsal, 2ème tour :
Amiens la New Team (R2) – Amiens AFS Marivaux (R1) : 4-8 (1-2)
Buts : La New Team : S. Boukercha (x2), C. Heurtel (x2)
Marivaux : A. Delgado (x2), Y. Benramdane (x2), M. Tahria, I. El Hamdaoui (x2), S. Pereira.
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports