Une semaine après la double victoire à domicile face à Antony 92 (équipes 1 et 2), le RCA se déplaçait, en Fédérale 2, sur le terrain synthétique de Boulogne-Billancourt.
L’objectif était clair : enchaîner pour garder son adversaire derrière et pour rester au contact des équipes de devant. Une rencontre pour laquelle Martin Saleille espérait des retours mais devait à l’inverse faire avec de nouveaux absents. En effet si Wiotte était bien présent, ce n’était pas le cas de Grenet. Blessé vendredi avec l’Armée, Lefevre manquait également à l’appel. De son côté, Leveque était bien là mais sur le banc, n’ayant pas un temps de jeu conséquent dans les jambes. Un coup dur sachant que Tramon est toujours absent, Fournet aussi. Alors que Salua qui aurait pu remplacer Lefevre en numéro 8 était également absent. Mais pas de quoi entamer les espoirs des Amiénois, bien décidés à repartir des Hauts-de-Seine avec la victoire.
Bon présage, en ouverture, la réserve du RCA s’imposait 18-20 pour bien lancer l’après-midi.
Quant au match des équipes premières, les Franciliens ouvraient le score au pied (3-0). Amiens répondait (3-3), avant de concéder un essai de pénalité (10-3). Le RCA réduisait le score une nouvelle fois au pied (10-6). Un essai de Makombe allait ensuite permettre aux Samariens de prendre un court avantage (10-11). Un score qui restera le même jusqu’à la pause.
Mais au retour des vestiaires, Boulogne-Billancourt reprenait les devants sur son deuxième essai (17-11). Avant de faire le break au pied (20-11) puis une nouvelle fois (23-11). Les Amiénois scoraient bien encore, au pied (23-14) mais les locaux avaient le mot de la fin, avec 3 nouveaux points au pied (26-14).
Le RCA s’incline 26-14 et ne parvient pas à enchaîner à l’extérieur.
AC Boulogne-Billancourt – RCA : 26-14 (10-11)
RCA : Bichari – Saintomer – Frion – Waeyaert – Coutelier – Danhiez – Gentien – Tsomondo – Demotier – O’Neill – Tripogney – Schlachter – Makombe – Wiotte – Boumendil
Remplaçants : Flor – Leveque – Martin – Legrand -Sueur – Puche
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports