FOOTBALL : Nouvelle désillusion pour l’US Camon

football us camon cassel gazettesports kevin devigne (17)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon concède une défaite de plus, face au Touquet (2-3), la quatrième en cinq matchs de R1.

Ce sont deux équipes en difficulté qui s’affrontent dans ce match de mal classés. L’US Camon avant-dernier accueille Le Touquet, lanterne rouge. La rencontre débute fort avec une première occasion pour les Touquettois, Moustapha Kaboré pensant ouvrir le score mais signalé hors jeu. Ce sont a contrario les Camonois qui ouvrent la marque par Ismael Meraoumia, à la réception d’un centre de Mohamed Ramla (1-0, 9′).

Synonyme d’une équipe en plein doute, l’US Camon se fait hélas reprendre dans la foulée, William Sianard parvenant à tromper Tom Rogier (1-1, 11′). La rencontre a démarré sur un gros rythme mais ces deux buts calment les ardeurs, car le match va se fermer. Les Samariens comme les Maritimes ne se livrent pas, limitant les prises de risques. Les Camonois manquent de réussite juste avant la pause, Ismael Meraoumia puis Boubai Doucouré trouvant les montants (1-1, 40′). Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur un score de parité.

La 2ème période commencent mal pour les Jaunes et Noirs qui encaissent rapidement un deuxième but, Thibaut Rivière croisant parfaitement sa frappe pour tromper Tom Rogier (1-2, 52′). Les joueurs de l’US Camon peinent à se remettre dans le match et se procurent peu d’occasions. Avant qu’Ismael Meraoumia s’offre un doublé en décochant une superbe frappe en pleine lucarne, il permet aux Camonois d’égaliser (2-2, 60′).

On pense alors que le match va s’emballer et les Samariens se procurent quelques occasions pour prendre les devants. Mais décidément rien ne va : le Touquettois Nathan Fourdinier s’essaye de loin et lobe un Tom Rogier trop avancé (2-3, 67′). Les Camonois ne parviennent pas à égaliser à nouveau et concèdent une quatrième défaite en cinq matchs.

Régional 1, 6ème journée
US Camon – AC Le Touquet : 2-3 (1-1)
Buts Camon : Meraoumia (9′, 60′)

US Camon : Rogier – Bangoura, Glades, Badibanga, Adam – Leclercq, Oualit, Ducrocq, M. Ramla, Doucouré, Meraoumia
Remplaçants : Mercier, I. Ramla, Carré

AC Le Touquet : Framery – Douay, Gohard, Trunet, A. Kaboré – Zongo, Sianard, Rivière – M. Kaboré, Fourdinier, Ben Allel
Remplaçants : Bawa Samba, Lhomel, Lepretre

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)