Alors qu’en R3, le RC Amiens a été tenu en échec à domicile dimanche par Montdidier, son entraîneur nous livre ses impressions.
Quel est votre ressenti après ce match nul, alors que vous meniez de deux buts ?
Grosse frustration et déception, c’est ce que j’ai dit aux joueurs. On mène deux buts à zéro à la mi-temps, on a le match en main. On a joué seulement 45 minutes, en deuxième mi-temps on n’a pas joué et on est retombés dans nos travers du début de saison. Derrière, on le paye cash, on a pris trois buts. C’est le regret de la première mi-temps pour moi : il y avait la place d’en mettre trois ou quatre. On ne le fait pas et on s’écroule derrière, puis on a la chance d’égaliser.
Vous n’êtes pas en danger en première période, comment expliquez-vous le fait de prendre trois buts en seconde période ?
On est encore tombés dans la facilité, c’est ce que je leur ai dit. Il y avait des attitudes en première déjà où on a vu que c’était un peu facile. On ne mettait pas les bons ingrédients nécessaires. Pourtant, je leur ai dit à la mi-temps, mais voilà… On ne fait pas de passes, pas d’efforts. Est-ce qu’ils se sont vus trop beaux ou pas ? Je ne sais pas…
Depuis le début de saison, vous n’avez jamais eu votre effectif au complet, avec la suspension de Sacha Adam qui vient s’ajouter à la liste...
L’effectif complet, on ne l’a jamais eu depuis le début de saison, Noah Adam vient de purger ces quatre matchs de suspension. Sacha Adam qui va être suspendu au prochain match, Jalil Drani dans deux semaines. Thomas Venin qui est malade, Mbuta blessé cette semaine. On fait confiance à tout le monde pour essayer d’avancer ensemble.
Ce week-end, vous aurez un déplacement à Moreuil : comment allez-vous aborder cette rencontre ?
On va essayer d’aller chercher les trois points là-bas, on sait que c’est une équipe qui ne lâche rien. Ils vont se battre jusqu’au bout, on va être attendus. Le regret, c’est d’avoir perdu deux points ce dimanche. Il faut absolument chercher les trois points à Moreuil.
RC Amiens – AC Montdidier : 3-3 (2-0)
Buts : Lekiby (5′ et 45′), Lamulle (80′) pour Amiens
RC Amiens : Echair – Charley, Leroux, Azghoul, Suiveng – S. Adam, Ait Hamou – Lekiby, Handsatourian, Drani, Lamulle
Entrants : Mansard, Simon
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports