Pour son retour à domicile, Amiens recevait Antony 92, en Fédérale 2. Avec pour seul objectif la victoire pour rebondir.
En ouverture, la réserve du RCA s’est imposée 17-10 face à son homologue francilienne d’Antony, retrouvant par là-même le chemin de la victoire.
Dans des conditions peu évidentes, les Amiénois mettent la main sur le ballon et dominent les impacts. Réduit à 14 après le quart d’heure de jeu, le RCA continue tout de même de dominer. Mais dans les 22 m adverses, des petites fautes de main notamment privent les joueurs de Martin Saleille d’un essai. Mais juste avant le retour à 15, ils finissent pas trouver la faille. Sur une touche aux 5 m, le maul ne donne rien, mais Leveque, bien servi au près, conclut en puissance (5-0, 25’). Un essai que va transformer O’Neill (7-0). Antony réduit ensuite le score au pied (7-3, 33’). À la pause, Amiens est donc logiquement devant, mais rien n’est fait.
Essai d’Antony sur le gong… non transformé
Alors qu’il subissait à 14, Amiens tient tête et résiste en défense. Sur un dégagement, le ballon est cafouillé dans les 22 m puis gratté au sol. Et suite à une séquence au près, Frion marque en force (12-3, 55’). Dans la foulée, Antony réduit le score au pied de nouveau (12-6, 57’). Le match est tendu, les joueurs des Hauts-de-Seine poussent mais les Jaunes et Bleus ne rompent pas. À 3 minutes du terme, Amiens prend un nouveau carton et se retrouve encore à 14. Si le RCA finit par craquer sur un essai en coin et en force (12-11, 80’), la transformation est ratée et Amiens s’impose à l’arraché 12-11.
RCA – Antony : 12-11 (7-3)
RCA : Leveque – Saintomer – Fournet – Coutelier – Legrand – Danhiez – Gentien – Tsomondo – Demotier – O’Neill – Leguilette – Schlachter – Makombe – Puche – Boumendil
Remplaçants : Flor – Frion – Martin – Lefevre – Waeyaert – Derquenne – Tripogney
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports