FOOTBALL : Les Portugais enchaînent à Ailly

football fcppa porto portugais gamaches gazettesports kevin devigne 31
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Faisant parler son efficacité, le FC Porto Portugais d’Amiens s’impose 0-4 sur la pelouse d’Ailly-sur-Somme.

Sous des trombes d’eau à Ailly, les Portugais gèrent leur entrée en matière. Après deux premières opportunités (6′, 9′), Despois trouve la faille à la réception d’un centre (0-1, 12′). Les Aillygeois tentent tout de suite de réagir (13′), mais s’ils sont au niveau dans la construction, la différence se fait dans la capacité à se montrer tranchant dans les 30 derniers mètres adverses. Car à ce petit jeu, Despois double la mise (0-2, 23′). Ailly continue de tenter (30′), mais ce sont surtout les cartons qui ponctuent la fin de mi-temps, finalement sifflée sur un avantage de deux buts pour les Amiénois.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, la partie est moins animée, les Portugais semblant un peu plus dans un faux rythme. Mais il suffit d’une opportunité à Poidevin qui a bien suivi une action dangereuse pour faire définitivement le break (0-3, 59′). Le score est d’autant plus fait que, quelques minutes plus tard, un des jaunes de la fin de première période se paie cash. Chappe prend en effet un deuxième avertissement et laisse la troupe de Jean-Charles Suiveng à 10 contre 11 (67′). Et Yahiaoui en profite pour enfoncer le clou (0-4, 86′), offrant la 4ème victoire de la saison en 5 rencontres aux Portugais.


FC Ailly-sur-Somme Samara – FC Porto Portugais d’Amiens : 0-4 (0-2)

Buts : Despois (12′, 23′), Poidevin (59′), Yahiaoui (86′)

Exclusion : Chappe (67′)

FC Ailly-sur-Somme : Lejeune – Mallet, Benoit, Pailleux, Verkaik, Cozette – Chappe, Tabart, Lavillette (Chaari 46′) – De Sousa (Sauval 68′), Dussuelle (Testelin 46′)

FC Porto Portugais d’Amiens : Gningue – Ribeiro (Devauchelle 64′), Seguenebou, Wable, Siradjidini – Coupelle, Facquier – Da Veiga (Vasseur 72′), Despois (Yahiaoui 72′), Isambart – Poidevin


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports