L’US Camon s’incline face à Cassel dans un match mouvementé (3-4) lors de la 5ème journée de Régional 1.
Le match de la réserve camonoise en lever de rideau a donné le ton de ce dimanche pluvieux et frisquet mais débridé offensivement : face aux Axonais de Villeneuve Saint-Germain, l’équipe B de l’USC l’a emporté dans la douleur, 4-3, après avoir mené de deux buts. Corentin Nagy auteur de 2 penaltys et Toumany Sambou, également auteur d’un doublé, sont les buteurs camonois.
US Camon – Villeneuve-Saint-Germain : 4-3 (2-1)
Sauvetage sur la ligne, 2ème jaune et lucarne fatale…
Quant à l’équipe première de l’US Camon, en R1, elle prend les devants dès l’entame de son match devant Pays de Cassel : sur une passe venue de la gauche, Mohamed Ramla transforme la première offensive (1-0, 4′). Pendant près d’un quart d’heure, c’est une véritable bataille du milieu de terrain, le peu d’occasions pouvant s’expliquer par un terrain détrempé et des conditions de jeu difficiles.
Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les premières attaques des Nordistes. Sur un coup franc parfaitement tiré, un joueur de Cassel place sa tête et trompe le gardien camonois (1-1, 29′). Quelques instants plus tard, Roman Carré perd le ballon, ce qui profite aux Casselois qui prennent les devants (1-2, 33′). Les joueurs de l’US Camon réagissent deux fois, par l’intermédiaire de Bilal Oualit (2-2, 37′) puis (3-2, 40′). Puis ils se font reprendre dans le temps additionnel, à la suite d’une nouvelle perte de balle (3-3, 45′).
La seconde période débute sur un autre rythme et les gardiens n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Les Camonois ne parviennent pas à ressortir le ballon proprement et subissent la pression mise par les Casselois. Ces derniers ne sont pas loin de prendre l’avantage, le Samarien Quentin Ducrocq sauvant une tentative adverse sur sa ligne. Il reste dix minutes à jouer quand Sofiane Delgove écope d’un deuxième carton jaune et est exclu. C’est le tournant du match. Même si les Camonois, bien qu’à dix, continuent de pousser. Car dans les derniers instants, Cassel prend l’avantage d’une sublime frappe en lucarne (3-4, 89′).
Régional 1 – 5ème journée
US Camon – US Pays de Cassel : 3-4 (3-3)
US Camon : Rogier – Bangoura, Bihondi, Delgove, Ngosso, Leclercq – Oualit, Carré – Ramla, Doucouré, Ducrocq.
Remplaçants : Badibanga, Mercier, Megharbi
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports