Après avoir retrouvé le chemin du succès face à la réserve de Lille, les joueurs de l’AC Amiens ont de nouveau rendez-vous dans le Nord, ce dimanche. À Lambres-lez-Douai, avec l’objectif d’enchaîner une deuxième victoire de rang.
La victoire à Luchin a donné quelques certitudes sur le plan défensif aux Amiénois, toujours privés de Kevin Martinez en charnière centrale. En son absence, N’Goma, Tougouman et Camara ont répondu présent. « On a des joueurs qui sont là, qui font le boulot » se réjouit leur entraîneur, lequel note toutefois qu’ils peuvent s’améliorer tactiquement, « pour pallier certains manques athlétiques ». Azouz Hamdane, attaché à l’aspect mental, a été rassuré par l’état d’esprit de ses joueurs face à une « très bonne équipe, avec une maîtrise collective impressionnante ».
Toujours à la recherche d’une série de victoires
Ce succès, le troisième depuis le début du championnat, leur permet de sortir de la zone rouge, mais l’équilibre est fragile. L’AC Amiens n’a jamais réussi à enchaîner deux bons résultats cette saison. Azouz Hamdane aspire donc à une plus grande régularité de la part de son équipe : « pour se prémunir de certaines désillusions, il faut avoir des principes sur lesquels on peut s’appuyer ». Si l’ACA ne veut pas stagner, « il va falloir commencer à enchaîner et j’espère que ce sera dès ce week-end à Lambres. »
Deux petits points permettent aujourd’hui aux Picards de devancer les Nordistes. Une broutille, dans une poule où « tout le monde est capable de battre tout le monde sur un match ». Dans ce contexte, le technicien ne se soucie pas des adversaires qui se dressent sur sa route et préfère se concentrer sur son équipe et sa progression. À ce sujet, il note du mieux, surtout « les joueurs sont conscients de leurs qualités et de leurs faiblesses ». Avec humilité, les Amiénois aspirent à jouer un meilleur rôle dans la poule, à condition que leur saison décolle vraiment.
National 3, 7ème journée
Dimanche 6 novembre, 15h, Stade Robert-Drecourt, Lambres-Lez-Douai : Lambres (10ème, 7 pts) – AC Amiens (8ème, 9 pts)
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports