BASKET-BALL : Longueau veut rebondir à la maison

basketball esclamsbb vitry le francois gazettesports kevin devigne 35
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après être tombée sur le parquet de Lambersart, l’ESCLAMS reçoit Chauny, en NM3. Renouer avec le succès lui permettrait de rester invaincue à domicile. 

Auteurs d’un sans faute à domicile depuis le début de la saison, les Longacoissiens ont plus de mal à l’extérieur, à l’image de leur échec de la semaine dernière. Ce qui tombe bien, c’est que ce week-end, l’ESC Longueau Amiens Métropole Somme retrouve sa salle Pellerin, pour se relancer et rester intraitable devant son chaud public.

Privés ces dernières semaines de Karoui et Petris, les Samariens devraient en revanche pouvoir compter sur au moins l’un des deux pour cette rencontre face aux Axonais de Chauny, emmenés par un ancien de la GreenTeam, Aurélien Gavrel. Reste que Longueau partira favori. Même si avec une seule victoire de moins au compteur après 7 journées, les Chaunois ne viendront pas pour faire du tourisme mais pour se relancer, après deux lourdes défaites. Ils espèrent forcément faire tomber l’ESCLAMS à domicile. 

Alors pour s’imposer, les Longacoissiens devront s’appuyer, comme depuis le début de la saison sur la défense, et faire preuve de constance. En évitant impérativement cette fois les trous d’air, contrairement à la semaine dernière à Lambersart. 

8ème journée de NM3 – Samedi 5 novembre à 20h à Longueau, gymnase Georges Pellerin

ESCLAMS (5ème, 11 pts) – Chauny (8ème, 10 pts)

Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr