HOCKEY SUR GLACE : La qualification et rien d’autre pour Amiens

hockey sur glace ligue magnus gothiques boxers bordeaux gazettesports kevin devigne 020
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Gothiques ont dû attendre la séance de tirs de fusillade pour venir à bout d’une belle équipe d’Épinal (2-3, T.A.B) en huitième de finale de coupe de France.

Comme on pouvait s’y attendre, la patinoire de Poissompré est gonflée à bloc pour soutenir les Wildcats. Un soutien sur lequel s’appuient les pensionnaires de D1 pour tenir tête à Amiens. La première période est intense des deux côtés de la patinoire, mais les visiteurs sont les premiers à trouver le chemin des filets. Après une récupération haute, Simonsen conclut parfaitement une situation de trois contre un (0-1, 6’51).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans la deuxième moitié de la période, le gardien amiénois Victor Bodin est beaucoup sollicité. Le héros de la victoire contre Bordeaux (5-4, T.A.B), titulaire en l’absence de Buysse, doit s’incliner au quart d’heure de jeu face à Markovic (1-1, 15’18). Le doyen du contingent slovaque d’Épinal marque de près. La défense picarde, renforcée par le retour d’Aku Alho et la première cette saison de Dan Gibb, souffre. L’attaque, privée de Tiala, ne fait pas non plus forte impression sur ce début de match. À la pause, les deux équipes sont dos à dos.

Épinal tient le choc

Les Spinaliens réattaquent fort dans le deuxième tiers. Rapenne intercepte un palet en zone offensive et trompe Bodin pour permettre aux locaux de virer en tête (2-1, 21’15). Les deux équipes se rendent coup pour coup pendant toute la période. Les Amiénois sont gênés par le pressing adverse. Et malgré deux minutes à jouer en supériorité en fin de période, les hommes d’Anthony Mortas n’y arrivent pas et se retrouvent menés d’un but à vingt minutes du terme.

Heureusement, Stanislav Lopachuk remet les pendules à l’heure dès le retour des vestiaires (2-2, 42’21). Le troisième powerplay de la soirée pour Amiens ne donne rien. Après une séquence de jeu à quatre contre quatre (51’48), le coach d’Épinal pose un temps mort (55’37). À la fin du temps règlementaire, le score n’a toujours pas évolué.

La prolongation ne donne rien et, comme il y a deux jours, la victoire se jouera aux tirs au but. Et de la même manière, Bouchard ouvre le bal avec succès et Siironen l’imite. Hrehorcak réduit l’écart dans la séance, mais il est le seul à battre Bodin. Amiens l’emporte au bout du suspense (2-3, T.A.B) et disputera les quarts de finale.


Épinal – Amiens : 2-3 [(1-1)(1-0)(0-1)(0-0)(0-1)]

Buts pour Épinal : Markovic assist’ Rapenne et Nechala 15’18 ; Rapenne 21’15 ;

Buts pour Amiens : Simonsen assist’ West 6’51 ; Lopachuk assist’ Alho et Bouchard 42’21 ; Bouchard

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE

.