Après avoir largement battu le leader à domicile, le coach du RC Amiens nous donne ses impressions sur cette rencontre.
Quel est votre ressenti après cette victoire contre le leader ?
On ne peut être que content. Je leur ai demandé de bonifier les trois points pris à Chantilly. Pour moi il y a très peu d’équipes qui vont aller chercher trois points là-bas. Le leader Creil invaincu, on voulait faire un gros match. On a fait une bonne première mi-temps, c’était assez cohérent. Le petit regret, c’est le pénalty que l’on rate. En deuxième mi-temps, on voulait garder les mêmes intentions mais ils sont venus nous chercher très haut. On a été moins bon dans l’utilisation du ballon en seconde période, mais sur les cinq dernières minutes en transition on marque et ça fait 3-0.
C’est aussi la force d’un groupe avec les deux changements décisifs ?
C’est une grosse équipe, ils avaient mis 12 buts en 3 matchs. On a retrouvé des attitudes défensives qui font plaisir. Les entrants ont fait une bonne entrée, Mansard a été décisif et Ait Hamou a été à la récupération comme je lui avais demandé car on commençait à perdre la bataille au milieu. On a besoin de tout le monde. La saison est très longue.
Ils avaient encaissé seulement deux buts, vous leur en mettez trois. Est-ce une satisfaction ?
Depuis le début de saison on a pratiquement toujours marqué. Ce qui nous faisait défaut c’est qu’on prenait toujours des buts. Là on commence à corriger le tir. J’ai toujours dit qu’offensivement on avait les capacités pour mettre en danger de nombreuses équipes. C’est le constat que l’on a depuis le début de saison.
RC Amiens – AF Creil : 3-0 (1-0)
Buts : Handsatourian, Drani, Mansard pour Amiens
RC Amiens : Echair – Charley, Leroux, Azghoul, Suiveng – Handsatourian, Venin – Lekiby, S. Adam, Drani, Lamulle
Entrants : Mansard, Ait Hamou
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports