Deux jours après leur victoire salvatrice à Anglet, en Ligue Magnus, les hockeyeurs d’Amiens ont l’occasion de se libérer devant leur public, ce dimanche contre Bordeaux.
À contre-courant de leurs récents résultats, les hommes d’Anthony Mortas se sont illustrés vendredi lors d’un match qui était à ne pas perdre (0-7). En terre basque, les Amiénois ont semblé trouver leur jeu, surtout dans le secteur offensif où 6 buteurs différents ont semble-t-il connu le déclic qu’Anthony Mortas recherchait.
Même si cette rencontre aux allures de soulagement a été une bonne occasion de débloquer les joueurs psychologiquement, c’est bel et bien ce dimanche en fin d’après-midi que les Picards devront prouver qu’ils sont bel et bien dans un nouvel état d’esprit.
Une revanche à prendre
Face à eux, une équipe de Bordeaux qui réussit plutôt bien son début de saison. Après avoir remporté le premier match de la saison, contre Amiens, les Girondins se sont défaits de Rouen et Angers. Et si les Boxers se sont inclinés lors du match précédent, contre les Dragons, les Bordelais ont tout de même marqué 4 buts consécutifs pour revenir à 5-6, après avoir été menés 1-6.
C’est donc face à une équipe ayant du caractère que les Gothiques vont devoir se rabibocher avec le public du Coliseum. Une nouvelle victoire serait en tous les cas de bon augure pour valider les ambitions d’avant-trêve, évoquées en début de semaine par Anthony Mortas, après la défaite contre Cergy.
De plus, avec seulement deux matchs de Ligue Magnus ce dimanche, une victoire permettrait aux Rouges et Noirs de s’extirper du quatuor de queue de classement…
Dimanche 30 octobre – 17h15 au Coliseum :
Ligue Magnus – J22
Amiens (9ème, 13 pts) – Bordeaux (6ème, 22 pts)
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr