FOOTBALL : Christophe Pelissier signe à Auxerre

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ex-entraîneur de l’Amiens SC puis de Lorient, Christophe Pelissier se trouve un nouveau point de chute en Ligue 1 : Auxerre. Où il va remplacer Jean-Marc Furlan, démis de ses fonctions le week-end dernier.

Après Luzenac, Amiens et Lorient, Christophe Pelissier (ci-dessus après son dernier match à Amiens, en mai 2019), 57 ans, se pose à Auxerre. L’homme aux deux montées avec l’ASC, en Ligue 2 en 2016 puis en Ligue 1 un an plus tard, s’est engagé avec l’AJ Auxerre, qui a confirmé ce mercredi matin, notamment sur son compte Twitter, une info qui circulait depuis plusieurs jours.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
screenshot 2022 10 26 11.02.02

Le natif de la Haute-Garonne ne sera resté que quatre mois sans club, depuis la fin juin et son éviction du FC Lorient. Club avec lequel il aura également décroché une montée dans l’élite puis assuré le maintien deux saisons de suite, bouclées toutes les deux à la 16ème place. L’AJ Auxerre, promue l’été dernier en Ligue 1, pointe actuellement au 18ème rang, avec un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 7 défaites.

Christophe Pelissier, qui a signé pour deux saisons et une supplémentaire en option, est accompagné, pour sa prise de fonction dans l’Yonne, de deux autres anciens Amiénois : Jean-Marie Stephanopoli comme adjoint et Olivier Lagarde, entraîneur des gardiens.

La rédaction
Crédit photos : Léandre Leber – Gazette Sports (archive) et capture d’écran Twitter AJA