L’Amiens SC s’est incliné à domicile face au champion en titre, les Franciliens de Montrouge, pour la 6ème journée du championnat Élite masculin.
Les Amiénois débutent de la pire des manières en encaissant un but dès la deuxième minute (0-1, 2′). Les Rouges de l’ASC parviennent quand même à dominer les dix minutes suivantes, mais ne se montrent pas très dangereux. Et comme si ça ne suffisait pas, les Bleus de Montrouge parviennent à tromper la défense amiénoise une deuxième fois, juste avant la pause première (0-2, 15′). Amiens gère mieux son deuxième quart-temps et grâce à un but de Victor Bance (1-2, 24′) puis un penalty-corner transformé par le capitaine Nicolas Faille (2-2, 28′), les Samariens parviennent à égaliser, deux minutes avant la mi-temps.
Lors de la deuxième mi-temps, Montrouge se montre plus efficace qu’Amiens, en inscrivant un but supplémentaire qui suffira à décrocher la victoire (2-3, 35′). La suite et la fin sont marquées par beaucoup de combativité des deux côtés, ainsi qu’une grosse débauche d’énergie, mais le score en reste là. Sur un résultat à la fois encourageant mais décevant pour l’Amiens SC.
Championnat Élite hommes : Amiens SC – CA Montrouge 2-3 (2-2)
Buts pour Amiens : Bance (24′) et Faille (28′)
Amiens SC : Queva, Chapon, Bance, Fernandez, Catonnet, Lafève, Puech d’Alissac, Brochet, Bexant, Morcrette, Brazier, Faille (c), Marcille
CA Montrouge : Michel, Clément, Haertelmeyer, Larnicol, Mazurier, Spasojevic, Stab, Gaillard, Bézier-Mercier, Desgouillon (c), Montecot, Stefani, Jansen, De Macedo Angelico, Poupée, Boulery, Sellier, Guiterrez
Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports