Pour le compte de la quatrième journée de Nationale 1, les Green Falcons se sont imposés 7-6 face à Maisons-Laffitte.
Comme prévu, cette rencontre s’est joué sur des détails. Maisons-Laffitte effectue la meilleure entame de match, mais Pont-de-Metz parvient à reprendre le dessus. Les Noirs et Verts enchaînent les occasions, sans concrétiser. Les Blancs et Roses profitent d’une supériorité numérique pour ouvrir le score, contre le cours du jeu. La partie s’équilibre, et dans un air de déjà vu, les Green Falcons réagissent et égalisent. Les Bourrins réussissent à reprendre l’avantage, pour seulement 40 secondes après une nouvelle égalisation d’Adrien Josse. Mais deux minutes avant la pause, les hommes d’Antoine Demaret se font surprendre. 2-3 pour les visiteurs à la mi-temps.
Nette domination des Messipontins dans le début de la seconde période. Après une multitude de situations, les locaux finissent à inverser le score en égalisant, puis menant pour la première fois du match, en l’espace de trente secondes. Mais les visiteurs bénéficient d’une supériorité numérique pour rejoindre leurs adversaires au tableau d’affichage. A dix minutes du terme, Adrien Josse permet à son équipe de prendre un but d’avance, pour l’espace de quelques instants seulement, les Green Falcons se faisant surprendre sur une des seules occasions des Bourrins. Bis repetita, les Noirs et Verts, marquent puis se font rattraper (6-6). Le scénario était écrit d’avance, car c’est à nouveau Adrien Josse qui offre la victoire à Pont-de-Metz dans les dernières secondes de la rencontre. Les hommes d’Antoine Demaret se donnent de l’air et dépassent leurs adversaires au classement.
4ème journée de Nationale 1 : Green Falcons (7ème) – Maisons-Laffitte (6ème) : 7-6
Buteurs : Green Falcons : K. Dantan ; A. Josse (x3) ; E. Demaret ; L. Thomas (x2) – Maisons-Laffite : F. Hostein (x2) ; P. Bellanger ; A. De Brito (x2) ; A. Samyn.
Romain Ales
Crédit photo : – Kevin Devigne – Gazette Sports