Après un week-end de repos, les joueurs de l’AMVB mettent le cap à l’Est avec un déplacement ce samedi à Maizières-les-Metz, pour la 4ème journée de championnat Élite.
Un nouveau déplacement attend Ali Nouaour et ses hommes, à Maizières ce samedi. Un nouvel adversaire, un nouveau défi auquel les Amiénois doivent faire face. Les Lorrains occupent pour le moment la 7ème et avant-dernière place de la poule A Élite tandis que les Aigles amiénois pointent eux au 4ème rang.
Avec 2 victoires pour une défaite, l’AMVB va essayer d’enfoncer le clou face à une équipe qui s’est inclinée lors de ses 3 premiers matchs. 3 points à récupérer pour Amiens donc, ce qui devrait permettre de rester dans la partie haute du classement.
Pour le capitaine Mehdi Hachemi, l’objectif est clair : « C’est une équipe promue de Nationale 2, ils n’ont gagné aucun match mais c’est là-dessus qu’il faudra que nous soyons vigilants : il ne faudra pas tomber dans le piège de la facilité. Je ne connais pas spécialement cette équipe, mais il faudra qu’on impose notre rythme pour ramener les points à la maison. »
Le capitaine de l’AMVB explique aussi que le week-end passé sans match a fait le plus grand bien à ses coéquipiers, qui ont pu décompresser, « faire autre chose que du volley. » Puis tout ce petit monde a bien sûr retrouvé le chemin de l’entraînement dès le début de la semaine, avec une reprise en douceur et crescendo jusqu’à ce vendredi où ils se sont retrouvés pour le petit-déjeuner collectif habituel, suivi de la séance vidéo.
Les Aigles profitent d’un ultime entraînement ce vendredi après-midi pour peaufiner les derniers détails, notamment dans les secteurs service et réception. « On est motivés et on ira motivés à Maizières pour faire notre taf » assure le capitaine Mehdi Hachemi.
4ème journée Élite masculine – Poule A – Samedi 22 octobre à 19h
Maizières ACVB (7ème, 1 pt) – Amiens MVB (4ème, 5 pts)
Florentin Gerbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports