HANDBALL : L’Amiens PH accueille Belfort

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après son revers face à Ivry, l’Amiens Picardie Handball reçoit Belfort au Coliseum pour la 7ème journée de Nationale 1.

L’Amiens PH a été défait lors de la dernière journée de championnat face à Ivry (30-29). Depuis le début du championnat, les Amiénois n’ont jamais réussi à enchainer trois matchs sans défaites. Le championnat de Nationale 1 reprend ses droits et l’APH « affronte Belfort après une semaine de coupure qui, je pense, nous a fait du bien. Il y avait un peu de fatigue, je pense qu’elle a été bénéfique pour tout le monde » explique Julien Richard. Il a indiqué avoir profité de cette pause pour « bien travailler ce qui nous avait fait défaut sur le match face à Ivry » et a précisé que « l’entame sera importante pour espérer remporter une victoire de plus au Coliseum. » L’effectif devrait être équivalent à celui qui était convoqué pour le dernier match, « avec peut-être des retours mais on est pas encore sûrs« , a indiqué Julien Richard, l’entraineur de l’APH. Les Pirates pourront compter sur leur capitaine Roman Scattolari, actuellement en grande forme, il est le deuxième meilleur marqueur du championnat et le meilleur marqueur de son équipe avec 46 buts inscrits.

Belfort reste sur deux victoires face à Ivry (33-27) et face à Lille (31-29) lors de la dernière journée de championnat. La dernière défaite des Terrifortains était sur le terrain de Molsheim (42-32) lors de la 4ème journée. L’entraineur Amiénois a cerné le profil de l’adversaire : « C’est une équipe assez expérimentée, et même si on ne connait pas vraiment cette équipe, on a pu les analyser en vidéo. »


Nationale 1, 6ème journée
Samedi 22 octobre, 20h, Coliseum : Amiens PH (4ème, 14 pts) – Belfort AUH (6ème, 14 pts)


César Willot
Crédit Photo : Léandre Leber (archive) – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE