FOOTBALL : Deuxième succès à l’extérieur pour l’US Camon (b)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la 3ème journée de Régional 3, l’US Camon (b) effectuait un long déplacement à Château-Thierry ce dimanche. Un match solide remporté 1-3.

Les joueurs de la réserve Camonoise avait subi une défaite frustrante à domicile lors de la dernière journée face à l’US Méru (0-1), et voulaient se reprendre ce week-end face à Château-Thierry. Pour ce match Frédéric Bornoville a pu convoquer quelques joueurs de l’équipe première comme le capitaine Sofiane Delgove, Guy Ngosso ou le milieu de terrain Quentin Ducrocq. Les Camonois effectuent une très bonne entame de match, ils sont récompensés en ouvrant le score aux alentours de la quinzième minute. Sur un coup franc botté par Roman Carré, Youssef El Ghachi place sa tête et le ballon termine au fond des filets (0-1). Les joueurs de Frédéric Bornoville font « trente-cinq bonnes premières minutes avec une bonne maitrise du ballon, avec quelques situations et des occasions pour marquer dans le jeu. » Les visiteurs continuent de pousser et doublent la mise. Sur un corner le ballon est repoussé par la défense castelthéodoricienne, le ballon revient sur Quentin Ducrocq qui parvient à marquer (0-2, 33′). Les dix dernières minutes de la première mi-temps sont « un peu plus difficiles, peut être un peu de déconcentration après le deuxième but, et l’on concède quelques occasions, même s’il n’y a rien de vraiment dangereux. » selon l’entraineur amiénois.

Une bonne première demi-heure qui permet au Camonois de mener de deux buts à la pause.

Frédéric Bornoville, l’entraineur de l’équipe réserve de l’US Camon

Aux retour des vestiaires les joueurs de l’US Camon (b) sont « entre deux eaux, on ne sait pas si on doit continuer à attaquer ou garder le score, et finalement sur un long ballon, on se fait prendre dans le dos sur notre coté gauche, ils centrent et marquent, ils reviennent à 1-2. » Les Camonois reprennent un peu le match en main « même si cela reste tendu » juge Frédéric Bornoville, « cela reste comme cela jusqu’à l’exclusion d’un de leur joueur, sur une passe en retrait mal ajustée, Toumany Sambou part au but et se fait tacler, l’arbitre n’hésite pas et sort le rouge. » Les Castelthéodoriciens doivent terminer la rencontre en infériorité numérique, et sur le coup franc qui suit, le ballon est renvoyé par la défense, les Camonois reviennent à l’attaque et Quentin Ducrocq vient alourdir le score en s’offrant un doublé d’une superbe frappe en pleine lucarne (1-3, 86′), « ce but scelle le sort du match » indique Frédéric Bornoville. L’entraineur Samarien était, après la victoire de son équipe, déjà tourné vers le prochain match « on va essayer de bien préparer le match face à Margny et essayer de prendre des points chez nous. »

Avec deux victoires en trois journées de championnat, l’US Camon (b) se classe 4ème, provisoirement puisque deux matchs de la poule B de Régional 3 ont été reportés à une date ultérieure.


FC Château-Thierry Étampes – US Camon (b) : 1-3 (0-2)
Buteurs : El Ghachi (15′, 33′), Q. Ducrocq (86′).

US Camon : K. Bornoville – Cassamajor, Adam, Delgove, G. Ngosso – Ducrocq, El Ghachi, Carré – Conde, Lamirand, M. Ramla
Entrants : Sambou (57′), Gaisse (65′), Noel (70′)


César Willot
Crédit Photos : Kevin Devigne (archives) – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE.