OMNISPORT : Open Handisport 2022, du sport accessible à tous

24a7281c 4c50 43f7 9d77 67404104f39d
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le comité départemental handisport de la Somme organise l’Open Handisport 2022 ce samedi.

L’Open Handisport 2022, organisé par le comité départemental handisport de la Somme, en collaboration avec l’ensemble de ses associations handisport, mais également ses partenaires, aura lieu samedi, le 15 octobre, de 10h à 18h, à l’U.F.R STAPS d’Amiens. Cet événement, dont le but est de promouvoir le sport handicap, est gratuit et ouvert à toute personne valide ou en situation de handicap. L’inscription est obligatoire pour participer.

Cette année, pour la 3ème édition de cet Open Handisport, le comité départemental propose aux clubs qui sont affiliés au mouvement handisport, de venir faire découvrir leurs pratiques en début de saison. L’événement est gratuit et ouvert à toute personne souhaitant découvrir le handisport, comme par exemple le basket-fauteuil, le tir à l’arc, le tennis de table ou le hand-fauteuil entre autres…

Les organisateurs attendent entre 150 et 200 personnes ce week-end, qui pourront retrouver en plus des activités sur place, des services proposés aux licenciés, avec un médecin qui proposera des consultations gratuites pour délivrer des certificats médicaux, un atelier « fauteuils roulants » pour du matériel paramédical, ou encore l’APF France Handicap. Les sportifs samariens Érika Sauzeau et Kévin de Witasse Thézy sont également attendus pour une séance de dédicaces. « J’attends de cette journée qu’elle puisse apporter des réponses à tous ceux qui se poseraient des questions sur la possibilité de faire du sport ou non par rapport à un handicap » explique Benjamin Gaillien, délégué du comité départemental de la Somme.

Maxime Vauchel
Crédit photo : Comité départemental Handisport de la Somme