Ce samedi soir, l’ESCLAMS se déplace pour la 3ème fois dans sa saison de NM3. Recrutement bouclé, les Longacoissiens défient Coulommiers.
Parfaits à la maison avec deux victoires en autant de matchs, les Samariens ont en revanche du mal en déplacement. En effet, ils restent sur deux défaites lors de leurs deux premières rencontres à l’extérieur. Pour ce match où l’objectif évident sera de débloquer le compteur loin de la salle Pellerin, ils peuvent compter sur un nouveau renfort. Après les arrivées du Lituanien Andrius Globys puis d’Hamdi Karoui ces deux dernières semaines, les Longacoissiens ont enfin bouclé leur recrutement avec l’arrivée de Darreon Tolliver. À 30 ans et du haut de ses 2,01 m, l’Américain évoluant poste 5 (pivot) vient renforcer la raquette de la Green Team. Une arrivée qui boucle le mercato de l’ESCLAMS et qui met fin à la piste menant à Thiam. Passé par l’Allemagne lors des dernières saisons, mais n’ayant pas joué l’année dernière, Darreon Tolliver a le statut de joueur non muté. Il va apporter de la taille et de l’expérience, à l’image des autres nouveaux arrivés ces dernières semaines.
C’est donc avec une équipe au complet que l’ESCLAMS se déplace ce samedi sur le parquet d’une équipe seine-et-marnaise qui affiche un bilan identique de deux victoires et deux défaites. Comme la semaine dernière, Longueau a les armes pour s’imposer. Mais si l’effectif est finalisé sur le papier, les automatismes ne vont sans doute pas se créer de façon instantanée. Il ne faudra pas que cela prenne trop de temps pour que le relégué de NM2 vise le haut de tableau. Un objectif qui, au vu de l’effectif, coule de source.
5ème journée de NM3 :
Coulommiers Brie Basket (9ème, 6 pts) – ESCLAMS (8ème, 6 pts), samedi 8 octobre à 20h
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé cet article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE !