Pont-de-Metz s’est incliné sans démériter (4-5) contre les Corsaires, lors de la deuxième journée de N1.
Frustrant. Les Green Falcons ont eu les opportunités de prendre de l’avance mais ont manqué de réalisme. Pourtant, la partie débute mal pour Pont-de-Metz, qui encaisse un but dès la 4ème minute. Mais comme lors de la première journée, la réaction se produit dans la foulée grâce à la réalisation de Nathan Carpentier (6′). Adrien Josse l’imite et donne l’avantage à son équipe (11′). Le match s’intensifie. Paris va enchaîner les infériorités à la suite de nombreuses fautes. Les Messipontins multiplient les occasions de faire le break mais le manque d’efficacité et les arrêts du gardien adverse laissent le score à 2-1 à la pause. « Nous sommes frustrés car nous faisons une belle première mi-temps. Cela ne se passe pas trop mal, ce sont les détails, nous avons des supériorités où on manque un peu d’efficacité, eux en ont eu et un peu de chance sur certains rebonds », affirme Antoine Demaret, coach des Noirs et Verts.
Paris prend le dessus sur son adversaire
Le jeu tourne et, malgré plusieurs parades de Paul Choteau, les Parisiens égalisent dès la 5ème minute de la seconde période. « Paul est dans la continuité de l’année dernière. Heureusement qu’il est là. Nous avons un très grand gardien », ajoute l’entraîneur messipontin. Le combat reste rude. Les coups s’échangent, comme les supériorités numériques. Cette fois-ci, ce sont les visiteurs qui prennent le dessus en inscrivant un but à la 38ème minute. A 4 contre 3, Paris prend de l’avance et mène 2-4. La partie devient à sens unique après une cinquième réalisation des joueurs en blanc. Pont-de-Metz semble abdiquer, un genou à terre. Mais Oscar Pellerin donne de l’espoir à la 45ème minute. Tout est possible. Surtout que deux minutes plus tard, Henri Pepin réduit à nouveau le score (4-5). Les Noirs et Verts, plus que jamais relevés, poussent et enchaînent les occasions. Mais le scénario idéal ne se produit pas. Un baroud d’honneur des Green Falcons qui réjouit tout de même Antoine Demaret : « C’est de bon augure pour la suite, ils ont la rage de gagner et l’envie de bien de faire, ce sera intéressant sur certains matches. Nous n’avons rien lâché , nous sommes menés 5-2 et au final, cela se joue à pas grand-chose. Comme quoi tout est possible, surtout contre Paris qui est une bonne équipe, qui descend d’Elite. Il y avait un bon niveau ce soir. »
2ème journée de N1 : Green Falcons – Paris XIII : 4-5 (2-1)
Buteurs : Green Falcons : N. Carpentier – A. Josse – O. Pellerin – H. Pepin
Paris XIII : M. Heraut – M. Termini – B. Palma – L. Mousset – C. Mercier
Effectif Green Falcons : Choteau – Thomas, Dantan, Josse, Tchoungui, N. Carpentier, V. Demaret, E. Demaret, Coppin, Declerck, Mazurier, Pépin, Pellerin
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports