À dix contre onze pendant plus d’une heure, l’US Camon s’incline face à l’US Méru pour sa première à domicile en R3.
Les deux équipes débutent timidement, les deux gardiens n’ont quasiment rien à se mettre sous la dent durant les quinze premières minutes. Les Méruviens ont toutefois progressivement pris le dessus en se procurant quelques occasions, comme cette frappe trop molle de Dorian Mabounda (9’). Les réservistes camonois, eux, sont imprécis dans leurs passes et ne parviennent pas à mettre leur jeu en place. L’US Méru en profite et ouvre le score (0-1, 17’) à la suite d’un centre venu de la droite, mal négocié et Moussa Soukouna n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Pour ne rien arranger, Hassimiou Camara est exclu après un contact jugé trop rugueux (27′). L’Isarien A. Soukouna, blessé, est contraint de laisser sa place. En infériorité numérique, Camon laisse des espaces derrière mais les visiteurs se montrent inefficaces, comme lors de cette double occasion bien négociée par le portier camonois Karel Bornoville (45+1’). L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1 but à 0.
Pour la seconde période, l’entraîneur camonois doit composer avec seulement neuf joueurs de champ. La seconde mi-temps débute comme avait commencé la première : peu d’occasions et beaucoup d’imprécisions. Mais ce sont encore les locaux qui se procurent quelques occasions, mais la présence dans la surface fait défaut. Même à dix contre onze, les joueurs de Camon ne lâchent pas et tentent de réagir, à l’image de cette frappe de Nassim Megharbi qui passe de peu à coté (75′). Les Samariens poussent et ne sont pas loin d’égaliser en toute fin de match (90′) mais Mahibra Kande ne touche pas assez le cuir. Dans un match où les contacts auront été rugueux, la réserve de Camon n’a pas démérité mais s’incline face à l’US Méru (0-1).
US Camon – US Méru : (0-1) (0-1)
But : Moussa Soukouna (17′)
US Camon : K. Bornoville – Cassamajor, Kondo, Noel, Nagy – Samake, Megharbi, Benramdane – Camara, Sambou, Meraoumia
Remplaçants : Kande, El Ghachi, T. Bornoville
US Méru : Ciaciek – Diagouraga, Rene, Kouao, A. Soukouna – Aït Issad, M. Soukouna, Belfoul – Mabounda, Lusala, M. Traoré
Remplaçants : Mohamadou Soukouna, S. Traoré, Martigue
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports