L’Amiens PH renoue avec la victoire au Coliseum, avec un net succès (38-27) face aux Alsaciens de Molsheim en N1.
Dans un début de match plutôt serré, ce sont les joueurs de Molsheim qui ouvrent leur score, sur la première possession du match. Les Amiénois égalisent et passent devant leurs adversaires dans la foulée. L’APH a l’avantage et les deux équipes se rendent ainsi coup pour coup pendant les dix premières minutes. Les Pirates conservent à chaque fois leur avantage d’un but, (6-4, 7′). Grâce aux nombreux arrêts de Slahdji, les locaux parviennent à se détacher (12-9, 18′). Emmenés par leur capitaine, Roman Scattolari les Pirates profitent d’une supériorité numérique pour prendre le large dans la deuxième moitié de la première période (14-10, 24′). Ils prennent même 6 buts d’avance (17-11, 27′). Le portier amiénois se montre encore décisif et permet à Roman Scattolari de marquer sur le gong pour porter le score à 19-13 à la pause.
En début de seconde période, l’Amiens PH parvient à prendre une avance de huit buts (21-13, 32′). Ils se retrouvent ensuite en infériorité numérique et les Alsaciens remontent au score (21-17, 36ème). Les Pirates, à nouveau au complet sur le terrain, enchainent les buts et reprennent une avance certaine (26-18, 42′). Malgré le bel avantage amiénois, Abdelmalik Slahdji, puis Nolann Duchesne restent dans leur match et repoussent les offensives alsaciennes, permettant à leur équipe de prendre un net avantage de 11 buts (29-18, 47). En fin de match, les Amiénois profitent des espaces laissés derrière pour accentuer leur avantage jusqu’au coup de sifflet final (38-27).
Amiens – Molsheim : (38-27) (19-13)
Amiens PH : Slahdji, Duchesne – Alran, Chardenet, Charpaud, Devaux, Henninot, Poly, Ranson, Scattolari, Soudani, Vandewalle, Verbraeken-Boucaud, Zirn.
Molsheim : Perisic, Le Louet – Belaiba, Blanc, Fischer, Hatmi, Miss, Raynel, Savic, B. Schott, V. Schott, Soltane, Tabatabai, Zens.
César Willot
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports