BASKET-BALL : Longueau pour une première à l’extérieur

basketball esclams orchies (b) gazettesports kevin devigne 61
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Invaincue à domicile depuis le début de saison de NM3, l’ESCLAMS doit maintenant s’imposer à l’extérieur. Pourquoi pas ce samedi, à Roncq ? 

Ambitieux après avoir été relégués de NM2 à l’intersaison, les Longacoissiens sont pour l’instant souverains à domicile, avec deux matchs et deux victoires, la dernière le week-end dernier. Ils se sont par contre inclinés pour leur seul match à l’extérieur, sur le parquet de Dourges. Une défaite qui avait laissé des regrets, les Picards ayant longtemps tenu tête à leurs adversaires avant de voir la fin de match leur échapper, la faute notamment à des décisions d’arbitrage discutables. Avec l’arrivée du Lituanien Andrius Globys dont on a vu l’apport dans le jeu intérieur la semaine dernière, les Samariens peuvent tout-à-fait prétendre à la victoire ce samedi. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En face, les Nordistes ont perdu leurs deux matchs à l’extérieur, mais se sont imposés lors de leur première à domicile. Pour espérer viser le haut de tableau, les joueurs de l’ESCLAMS devront donc prendre la victoire sur le parquet de Roncq. Une rencontre qui sera l’occasion de voir la dernière recrue en date. En effet une semaine après l’arrivée d’Andrius Globys, les Picards ont enregistré celle d’Hamdi Karoui. Du haut de ses 2m01 et ses 29 ans celui qui évolue poste 3 va apporter de la taille et de l’expérience. Franco – Tunisien, il reste sur une expérience en Allemagne du côté d’Hanovre. Une arrivée qui pour le moment ne met pas fin à la piste menant à Lamine Thiam qui est toujours espéré. Quoi qu’il arrive l’ESCLAMS a aujourd’hui un effectif complet avec lequel il va pouvoir sans aucun doute jouer les premiers rôles.

NM3, 4ème journée :

Samedi 1er octobre à 20h : Roncq (8ème, 4 pts) ESCLAMS (6ème, 5 pts) 

Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports