L’Amiens Métropole Volley-Ball, vitrine du volley-ball amiénois, débutera sa nouvelle saison élite ce samedi 24 septembre à 19h00 au Coliseum en recevant Charenton, fraîchement promu en division élite !
L’AMVB débutera une nouvelle saison dans le championnat élite ce samedi à 19h au Coliseum d’Amiens. Après le maintien l’année passée en jouant les playdowns, cette année le coach Ali Nouaour compte bien amener les Amiénois à nouveau en tête du classement national.
Ali, quel est l’objectif de cette saison, notamment avec cette nouvelle équipe, renouvelée à près de 50% ?
« L’objectif est simplement de faire mieux que l’année passée. On a une équipe comme tu le dis, bien remaniée. On a beaucoup travaillé durant le mercato pour essayer de trouver les perles rares qui pourront faire la différence sur le terrain et aujourd’hui on compte 5 nouveaux joueurs. On retrouve donc Mohamed Souadi que l’on connaissait car il évoluait avec la réserve la saison passée, mais on a aussi l’arrivée d’Alex Schemberger au poste de pointu, il a connu le haut niveau, a joué au Qatar et j’espère qu’il saura apporter toute son expérience.
On a ensuite l’arrivée de Karim Lamri et Kamal Ouali, les deux internationaux marocains, pour Karim le passeur ce sera plus simple de communiquer avec lui comparé à Mario (Serbe) la saison passée. Arnaud Purpan a aussi choisi Amiens, il sera notre second passeur et il amène déjà du peps dans l’équipe, c’est important pour le collectif. Et pour terminer nous avons Junio César (Brésilien) au poste de réceptionneur-attaquant, qui vient de Villers Cotteret, c’est un joueur plein de potentiel qui connaît déjà les championnats Français. »
Il semblerait donc que l’AMVB ait réalisé un mercato plus qu’intéressant, comme chaque saison. Reste à voir si la mayonnaise prendra et si les résultats seront à la hauteur des exigences du club picard. Le championnat élite est une division qui évolue énormément, et le niveau monte d’un cran à chaque saison. Il faudra donc que les Amiénois fassent preuve de détermination pour se hisser dans le haut du classement.
Durant sa phase de préparation l’AMVB a enchainé les matchs amicaux. Malgré plusieurs absences dont les centraux Kamal Ouali et Victor Gomes, arrivés tardivement, l’AMVB a tout de même fait bonne figure : une belle prestation à Calais 2-2 et 2-2 aussi lors du match retour. À Harnes, les Amiénois se sont inclinés, et contre Saint-Quentin titulaires de Ligue Pro B, ils se sont plutôt bien débrouillés lors de matchs à thèmes.
Un début de saison donc face à Charenton, « un match qui ne sera pas facile malgré le fait qu’ils soient fraîchement promus en élite. C’est une équipes qui va jouer décontractée il ne faudra pas se faire piéger » explique Ali Nouaour. « On fait notre maximum pour que les joueurs trouvent leurs marques, notamment sur la relation réceptionneurs-passeurs-attaquants, ce n’est pas évident mais les joueurs bossent bien. »
Attendez-vous du monde pour ce premier match au Coliseum ?
« Oui, sur les premiers matchs on toujours du monde, j’espère que comme à son habitude le public répondra présent. Il y a eu un gros travail fourni par le staff la saison passée sur l’image du club, j’espère que les amiénois viendront nous encourager au Coliseum. D’autant plus qu’on a avancé nos matchs à 19h pour que ce soit plus pratique pour tout le monde ! » conclut l’entraîneur de l’AMVB.
Florentin Gerbet
Crédit Photo : Kévin Devigne