BADMINTON : Un nul pour commencer

auc badminton gravelines gazettesports kevin devigne 6
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe fanion de l’Amiens UC Badminton retrouvait le chemin des terrains ce samedi, débutant par un déplacement en terre Béthunoise.

Le programme de cette première journée de championnat de pré-nationale ne s’annonçait pas facile pour les Amiénois, et comme prévu, cela n’a pas été une mince affaire avec des matchs parfois en dent de scie, mais disputés. Retour sur le fil de la rencontre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si l’entame de rencontre laissera des regrets aux Amiénois avec dans un premier temps la défaite de Rachel Messan (D7) face à Nathalie Delelis en 3 sets (21-18 / 18-21 / 21-17) suivie par la paire de double hommes Crépin/Petit qui s’incline face à Lambin/Le Pipe (19-21 / 22-20 / 21-16), en ayant eu 4 volants de matchs dans la deuxième manche… La suite redonne vite le sourire aux Samariens avec une belle victoire en simple dame 1 de Marion Uguen (R4) sur Stéphanie Daum (N3), au terme d’une belle bataille en 3 sets (21-15 / 18-21 / 21-14). Antoine Dumont et Cynthia Deré ramènent le deuxième point au camp amiénois, en signant un succès en deux sets sur la paire Senave/Valentin (21-13 / 10-21).

La suite est plus compliquée avec des oppositions déséquilibrées en simple hommes, d’un côté Lucas Petit (R4) s’incline en deux manches face à Lucas Lambin (N2), de l’autre Pierre Bohin (R4), fraîchement arrivé d’Ailly-sur-Noye cet été, réalise un bon premier set face à Sacha Le Pipe (N2), ne s’inclinant que 17/21, mais termine défait 08/21 dans le second. 4-2 pour Béthune.

En fin de rencontre, les Amiénois sont dos au mur, ne reste que le double dames et le double mixte 1. La paire Deré/Uguen donne des frayeurs au camp samarien, en s’inclinant dans le premier set 9/21. Derrière, la réaction se fait plus forte, et elles finissent par l’emporter 16-21 / 11-21. Enfin, la paire Crépin/Liard s’offre une victoire en deux sets 21-18 / 21-15 et ramènent ainsi les AUCistes à égalité pour clore cette première journée de championnat.

Au terme de cette rencontre, nul doute que les sentiments sont mitigés, puisque les badistes de l’Amiens UC Badminton ne sont pas passés loin d’une première victoire. Il n’en demeure que ce match nul reste satisfaisant et évite la casse. Les Amiénois se classent 4ème de leur poule. Le prochain rendez-vous pour le collectif sera le 8 octobre prochain, avec la réception de Marchiennes. Une rencontre à ne pas manquer, puisqu’il s’agira de la seule en 2022 à domicile pour les Amiénois, qui retrouveront leur public.

Dorine COCAGNE
Crédit photo : Kévin DEVIGNE – Gazette Sports