Opposés aux éternels rivaux de Rouen pour leur premier match de préparation, les Gothiques d’Amiens se sont offerts une victoire malgré un deuxième tiers difficile.
Si le début de match est rythmé par les offensives rouennaises, Amiens parvient à ouvrir le score. Desbiens trouve Bouchard cage ouverte (1-0). Plus tard dans la période, Bruche met la pression en zone offensive et trouve Moktari seul dans le centre. Il ajuste et cadre (2-0).
De retour en seconde période, Amiens se retrouve en supériorité et Simonsen exécute son lancer frappé bien connu (3-0). À l’occasion d’une contre attaque, Rouen réduit la marque en trouvant la lucarne de Buysse (3-1). Seul, un Rouennais bute sur Buysse mais le rebond termine au fond des filets, après révision vidéo pour vérifier que le but a bien bougé après (3-2). Bien aidé de Bruche qui obstrue la vue de Pintaric, Bouchard inscrit son doublé en supériorité numérique (4-2). Rouen revient à un but d’écart une nouvelle fois, en supériorité (4-3).
Les Normands parviennent même à tromper Victor Bodin qui rentre dans les cages pour revenir au score (4-4) mais le néo-Gothique Mikyska remet les siens devant (5-4). Dans la foulée, Siironen inscrit son premier but avec Amiens (6-4) et conclut ce succès.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne- Gazettesports.fr