Pour son premier match amical, l’Amiens Picardie Handball recevait ce vendredi au Coliseum d’Amiens les Normands de St Valéry-en-Caux. Cette rencontre a vu la victoire des Amiénois sur un score de 32-22, mais surtout une belle revue d’effectif !
« Tout le monde a eu du temps de jeu ! » précise Julien Richard. Voilà le fait le plus important qu’il faut retenir du match. Les 10 points d’écarts sont anecdotiques. Les Normands sont venus avec un effectif moindre et cela a fait la différence à la fin. La fatigue aidant et les rotations amiénoises plus nombreuses ont permis aux locaux de finir plus fort. Pour autant, le match a été équilibré tout au long de la première mi-temps. La différence se faisant sur les 10 dernières minutes de la rencontre.
Tous les joueurs sont en forme suite à la préparation individuelle mais aussi collective. Il était important que les repères soient repris et que les nouveaux joueurs découvrent la façon de jouer de leur nouvelle équipe. Il fallait aussi préserver l’intégrité physique des joueurs en vue d’une saison qui va commencer début septembre.
Les deux nouveaux joueurs ont tour à tour marqué. L’un d’un tir puissant des 9 mètres et le second dans son rôle de pivot. L’intégration des recrues se fera d’autant plus facilement que les joueurs cadres de l’équipe sont restés pour cette nouvelle saison.
« Nous avons le groupe que nous voulions » confirme Julien Richard. Il reste 4 matchs amicaux d’ici la reprise dont Beauvais jeudi prochain au Coliseum puis Hazebrouck, Rouen et le PSG.
La saison débute dès le samedi 3 septembre avec en ouverture la réception de Folschviller (57). Cette année la trêve internationale sera plus courte et l’APH disputera 4 matches de plus que la saison précédente. Une bonne chose pour le suivi de la saison et pour le public amiénois qui viendra suivre les « Pirates » !
La rédaction
Photos : Kevin Devigne – Gazettesports