La dernière recrue annoncée par le club, Josef Mikyska, nous parle de sa préparation, ses ambitions et la découverte d’Amiens.
Qu’est-ce qui t’a poussé à venir jouer à Amiens ?
C’est d’abord le club qui a porté de l’intérêt à mon profil, j’ai accepté par la suite.
Connaissais-tu la Ligue Magnus avant de venir ?
Oui je suivais déjà les résultats, j’avais même des informations de mon ami Antonin Dušek (joueur des Aigles de Nice de 2019 à 2021).
Tu es arrivé depuis quelques jours maintenant, que penses-tu de la ville et de tes nouveaux coéquipiers ?
La ville est vraiment géniale, tout autant que la patinoire. Les gars sont super.
Est-ce que tu t’étais entrainé cet été ?
Je suis allé à la salle et j’ai fait du tennis pendant trois mois. J’ai retrouvé la glace à trois reprises seulement parce que je n’ai pas fait une saison aussi bonne que je l’aurais souhaité l’an dernier à cause d’une blessure, c’est ce qui explique pourquoi je suis autant allé à la salle.
Préfères-tu marquer ou faire la dernière passe ?
J’aime créer du jeu, c’est la raison pour laquelle je passe beaucoup. Mais les sensations quand je marque sont incroyables. Ça permet de prendre confiance en soi.
On peut voir à l’entrainement que les coachs te font travailler avec Tomas Simonsen et Stanislav Lopachuk, devrais-tu compléter ce trio ?
Oui on s’entraine ensemble et ils sont vraiment intelligents. Nous verrons ce que les coachs décideront, surtout après les premiers matchs. Tout ça peut changer d’une rencontre à l’autre.
Que souhaites-tu apporter à l’équipe ?
Je suis un joueur avec un profil de leader, et je souhaite mener l’équipe au succès.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr