PARIS 2024 : La Somme à la recherche de bénévoles 

ba9fcc80 c3c1 4f31 bc8b 1452cdbf5a68
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’approche des Jeux de Paris 2024, le Conseil Départemental de la Somme a récemment lancé sa campagne de recrutement de bénévoles dédiée à l’ensemble des Samariens.

Le Conseil départemental ouvre sa plateforme de recrutement de volontaires pour permettre aux Samariens et Samariennes de se pré-inscrire pour devenir bénévole et entrer dans une démarche afin de préparer au mieux leur candidature et postuler en tant que volontaire lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. 45 000, c’est le nombre de volontaires qui seront mobilisés pendant toute la durée des Jeux et vivront de l’intérieur le plus grand événement sportif du monde.

Labellisé « Terre de Jeux » et engagé dans cette aventure sportive et populaire depuis son lancement, le Département de la Somme souhaite que les habitants y participent pleinement. Pour ce faire, il s’est associé au Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques pour recruter des volontaires sur son territoire et les former à devenir les bénévoles de demain.

beb49471 2bc9 4654 aecc a7091bc9980a
Margaux Delétré, Stéphane Haussoulier et Tony Estanguet au siège de Paris 2024.

La participation des volontaires est nécessaire à l’organisation des manifestations sportives. Un bénévole contribue directement à la qualité de l’expérience vécue par environ 13 millions de spectateurs, près de 15 000 athlètes et les 20 000 journalistes attendus. Le recrutement de Paris 2024 se déroulera début 2023. D’ici là, les volontaires identifiés par le Conseil départemental seront préparés et formés pour optimiser leurs chances de sélection.

Le volontaire pourra intervenir à tous les niveaux de la manifestation :

  • Accueil, orientation et assistance 
  • Soutien opérationnel à l’organisation 
  • Soutien aux services médicaux 
  • Support aux opérations sportives 
  • Transports des participants 
  • Support aux cérémonies

Étudiants, actifs, retraités ou en situation de handicap, tout le monde à la possibilité de postuler. Une seule condition : être majeur au 1er janvier 2024.

Vous souhaitez mettre vos compétences, votre expérience et votre disponibilité au service du Département de la Somme et des JO de Paris 2024 ? Candidatez jusqu’au 20 août 2022 ! Cliquer ici.


Mathieu Tourbier

Crédit Photos : DR (CD Somme)