FOOTBALL : Le calendrier de N3 est connu

football ligue 2 bkt amiens sc le havre gazettesports kevin devigne 06 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les trois équipes de la Métropole qui vont évoluer en N3 cette saison savent désormais plus précisément ce qui les attend.

La constante, c’est que la saison va débuter le dimanche 28 août pour une dernière journée le samedi 3 juin.

L’AC Amiens, 5ème du dernier exercice, commencera à l’extérieur, sur la pelouse de la réserve de Valenciennes. Le début de saison sera d’ailleurs particulièrement ardu avec Marcq, Feignies Aulnoye et Lille (b) lors des 5 premières journées, les deux derniers adversaires en déplacement. La saison se terminera en revanche par 4 réceptions lors des 6 dernières rencontres.

Du côté du promu longacoissien, pas de réception pour débuter la saison mais un déplacement à Vimy. Il faudra attendre le 3 septembre pour la première à la maison en N3, contre un autre promu, Lambres-lez-Douai. Avant quelques matchs de prestige contre Valenciennes (b), contre Lens (b) le 2 octobre à Longueau et Marcq.

Quant à l’Amiens SC (b), ce sera le seule équipe locale à avoir l’avantage du terrain pour la première journée. Pour affronter en l’occurrence Lambres. Suivront un déplacement à Lens, la réception de Croix puis Maubeuge dans le Nord.

Notons que les derbys auront lieu le 22 octobre pour le AC Amiens – Amiens SC (b), le 15 janvier pour le Longueau – AC Amiens, le 22 janvier pour le Longueau – Amiens SC (b), le 19 mars pour le Amiens SC (b) – AC Amiens, le 13 mai pour le AC Amiens – Longueau et le 27 mai pour le Amiens SC (b) – Longueau. Il y aura par ailleurs une trêve d’un peu plus d’un mois entre le 10 décembre et le 15 janvier.


La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports