Ce samedi matin, l’ESC Longueau version Christophe Huck reprenait l’entraînement.
Avec un groupe de 18 joueurs sur les 27 qui composeront le groupe de l’équipe première l’année prochaine vacances obligent, l’ambiance était studieuse et bon enfant. Sur le terrain annexe, les joueurs ont eu la bonne surprise de voir les vestiaires transformés. En effet, à l’initiative du coach et avec l’aide du staff et de bénévoles les vestiaires ont été repeints et des casiers mis en place ainsi que des petits divertissements. L’objectif étant de faire de cet endroit un lieu de vie réservé au groupe seniors.
Après une présentation rapide du coach et des recrues à certains membres du bureau puis un mot du président, les joueurs ont enchaîné les petits exercices pendant 1h30 avec intensité. Une reprise collective précédée d’un programme individuel pour arriver avec un minimum de condition physique. Et l’ensemble des joueurs affichait à la reprise une bonne silhouette preuve d’une envie de gagner sa place et de se montrer. Les garçons ont ensuite échanger un moment convivial autour d’un barbecue, l’occasion aussi d’essayer les nouvelles tenues.
Les joueurs enchaîneront les séances jusqu’au 22 juillet où ils partiront en stage pendant 3 jours à Fumay dans les Ardennes. Un stage où une très grande partie du groupe sera présent.
Le compte à rebours est lancé jusqu’au dernier week-end d’août et le premier match de la saison. Et dans leur quête de maintien, objectif du club, ces derniers ne pourront pour le moment jouer le samedi soir comme c’est souvent le cas en N3 à cause d’un éclairage non homologué pour ce niveau. Un problème que le club en lien avec la métropole espère régler rapidement, en attendant ils évolueront le dimanche à domicile.
Le programme des matchs de préparation à retrouver ci-dessous :
- Mercredi 3 aout contre Béthisy (R2) à l’extérieur
- Samedi 6 aout contre Caen en Avant (N3) à l’extérieur
- Mercredi 10 aout contre Senlis (R1) à l’extérieur
- Samedi 13 aout contre Choisy au bac (R1) à domicile
- Mercredi 17 aout contre Saint Omer à l’extérieur
- Samedi 20 aout contre Boulogne à domicile
Aurélien Finet
Crédit photo : DR